Amiens, toujours à la recherche d’un premier succès, aura fort à faire samedi 25 février chez le Flash de la Courneuve, tenant du titre de la division élite.
Après leur défaite initiale à Tours, les Spartiates n’ont pas réussi à relever la tête contre Asnières le week-end dernier au Grand-Marais. Une défaite rageante alors qu’ils ont tenu tête aux Molosses une grande partie de la rencontre, avant de s’incliner 33-44.
Les voilà désormais à zéro point après deux matchs et la suite du programme s’annonce ardue. Le Flash, fidèle à sa réputation, réalise pour l’instant un sans-faute, dans la continuité de la saison passée, où il avait remporté ses huit matchs de conférence.
Alors cette rencontre, une fois de plus, devrait davantage servir d’apprentissage pour la jeune formation picarde. L’écart de niveau entre les deux équipes est pour l’instant trop grand à combler pour espérer obtenir un résultat. Le directeur sportif Steeve Guersent aimerait bien « faire un gros coup », mais il sait à quel point ce sera difficile compte tenu du début de saison timoré d’Amiens.
Championnat Élite, 3ème journée :
Samedi 25 février, 20h, Stade Géo André : Flash de la Courneuve (2e, 6 pts) – Spartiates d’Amiens (5e, 1 pt)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports