Battu d’entrée de jeu chez le promu tourangeau il y a quinze jours, Amiens accueille ce samedi les Molosses d’Asnières pour se refaire une santé.
Les supporters des Spartiates se souviennent sûrement de la dernière venue des Molosses à Amiens. C’était le 4 juin 2022, et ce jour-là un terrible orage s’était abattu sur la capitale picarde, entraînant l’interruption de la rencontre pendant de longues minutes. Au terme d’un match devenu interminable, les Amiénois s’étaient inclinés 29-34 pour clore une saison galère.
Pour demain, Météo France ne prévoit pas pareilles intempéries. Des averses tout au plus. De quoi profiter du spectacle donné sur le rectangle vert, et ce pour la première fois de l’année en Élite. Le club promet de proposer un jeu porté vers l’attaque cette saison, avec en ligne de mire les play-offs.
La déroute inaugurale à Tours (28-24) n’a pas refroidi les ambitions de l’entraîneur en chef Quentin Danes : « On attaque les Molosses avec un bon état d’esprit, on a des cartes à jouer, on peut surprendre deux, trois équipes. » Le technicien, conscient d’avoir à composer avec un effectif réduit par rapport à la concurrence, compte sur l’effet de surprise pour prendre à revers ses adversaires. « On a un gros défaut dans notre composition de match, c’est sûr, mais tout ne se joue pas là-dessus. Tout le monde va nous prendre de haut, ce n’est peut-être pas plus mal », confie-t-il, sourire narquois avant de défier une équipe francilienne qui a également commencé par une défaite, mais à domicile (14-26), devant le Flash de La Courneuve.
Championnat Élite, 2ème journée :
Samedi 18 février, 19h, Stade du Grand Marais : Spartiates d’Amiens (4e, 1 pt) – Molosses d’Asnières (5e, 1 pt)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports