Duel de bas de tableau ce samedi pour les Green Falcons chez la lanterne rouge Maisons-Laffitte, pour le compte de la 11ème journée de Nationale 1.
Les Messipontins n’ont pas le droit à l’erreur. Défaits la semaine dernière dans le derby face aux Écureuils, les Green Falcons débutent désormais une série de quatre matchs importants – dont trois en déplacement – face à des concurrents directs pour le maintien. Le premier ce samedi à Maisons-Laffitte, qui reste sur un revers face au leader, Paris XIII.
Les Noirs et Verts sont eux dans une spirale négative, avec quatre défaites de rang. Mais dans le jeu, Pont-de-Metz ne démérite pas, comme le confirme le coach Antoine Demaret : « Dans les trois quarts du match (contre Amiens, ndlr), on a montré qu’on pouvait revenir, même en faisant des erreurs. Si on les corrige, on pourra peut-être rivaliser et faire mieux. On est capable de le faire. » Le technicien des Green Falcons ajoute qu’il « faudra être au taquet. »
Cette rencontre a déjà une allure de finale pour le maintien. Au classement, les Messipontins pointent à la 7ème place. Maisons-Laffitte, grâce à ses deux victoires sur les trois derniers matches, se rapproche doucement et ne figure plus qu’à une unité des Noirs et Verts. Au match aller, Pont-de-Metz s’était imposé 7-6. Léger ascendant psychologique donc pour les hommes d’Antoine Demaret, à l’aube de cette rencontre cruciale.
11ème journée de Nationale 1
Samedi 18 février, 20h30 : Maisons-Laffitte (8ème, 8 pts) – Green Falcons de Pont-de-Metz (7ème, 9 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports