L’US Camon n’y arrive décidément pas à domicile et sombre face à Étaples (0-3) pour la 10ème journée de Régional 1.
L’US Camon est dans une période difficile, notamment à domicile où elle n’a glané que 2 points depuis le début de saison. Cette fragilité à la maison se confirme dès les premières minutes avec l’ouverture du score d’Étaples : Alexandre Sénée reprend un centre de la tête et trompe Quentin Chivé (0-1, 2’). Les Camonois se font donc surprendre d’entrée et peinent à se procurer des occasions franches. Après le quart d’heure de jeu, s’installe un faux rythme et les occasions se font rares. Mohamed Sissoko tente de dynamiser l’attaque samarienne sur le côté gauche mais il est bien muselé par la défense étaploise. Les Camonois sont menés à la pause (0-1, 45’).
Après une première mi-temps manquée, Titi Buengo réagit et effectue trois changements à la pause avec les entrées de Quentin Ducrocq, Boubai Doucouré et Bilal Oualit. Les Camonois reviennent avec de meilleures intentions, sans toutefois inquiéter le gardien adverse. Étapes double au contraire la mise grâce à Samba Tamboura : lancé en profondeur, il dribble Quentin Chivé et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond (0-2, 66’).
Camon tente de réagir, à l’image d’une tête de Guy Ngosso qui passe de peu à côté (0-2, 76’). Quelques minutes plus tard, Adrien De Sousa De Almeida manque la cible (0-2, 80’). Samba Tamboura s’offre un doublé avec le 3ème but des Maritimes en toute fin de match, scellant ainsi le sort de la rencontre. L’US Camon enchaîne une deuxième défaite en championnat, la troisième en 2023 toutes compétions confondues.
Régional 1, 10ème journée
US Camon – AS Etaples : 0-3 (0-1)
Buteurs : Senée (2′), Tamboura (66′, 88′)
Camon : Chivé – Bihondi, Adam, Ngosso, Kondo – Carré, Sissoko, Leclercq – Péchin, De Sousa De Almeida, Megharbi.
Remplaçants : Ducrocq, Doucouré, Oualit.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)