En déplacement à Metz ce samedi soir, l’ESCLAMS visera un cinquième succès de rang pour poursuivre sa quête de seconde place.
Une semaine après avoir fait tomber le leader, qui était jusqu’alors invaincu, les joueurs de Salah Koné vont faire un long déplacement en Lorraine. S’ils partent favoris face à une équipe qu’ils avaient facilement battu lors du match aller, ils restent cependant prudents à l’image de leur coach qui dit “se méfier” de cette formation. En effet, Metz alterne le bon et le moins bon cette saison avec de bons résultats à domicile notamment. Équipe réserve elle bénéficie, à domicile de plus souvent, de descentes de joueurs et s’est déjà offerte le scalpe de plusieurs formations de haut de tableau comme Lambersart par exemple.
En pleine confiance, les Longacoissiens devront veiller à ne pas être dans l’excès pour éviter de se faire punir. S’ils souhaitent viser la seconde place, il ne faudra pas laisser échapper des victoires en route. L’objectif fixé par le coach est d’ailleurs de tout remporter jusqu’à la fin de saison.
16ème journée de NM3 :
Metz (b) (8ème, 22pts) – ESCLAMS (4ème, 25pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : David Waquet – Gazette Sports