Le championnat reprend en Régional 3 ce dimanche pour Camon (b) avec un déplacement à Nesle pour la 8ème journée. L’AC Amiens (b) se rend à La Montoye.
Pour se remettre en jambe et retrouver le rythme des matchs, la réserve de l’US Camon a disputé un match amical début janvier face au RC Amiens, rencontre au cours de laquelle les Camonois s’étaient inclinés 3-2. Camon avait terminé l’année 2022 en beauté contre le Stade Portelois (3-1), une victoire qui avait permis aux hommes de Frédéric Bornoville d’être leader pendant les fêtes. Ce n’était que provisoire puisque les équipes qui disposaient d’un match de moins ont joué leur match de retard. Les Jaunes et Noirs reculent à la 5ème place dans une poule très serrée.
L’AS du Pays de Neslois, actuellement 9ème de Régional 3, n’est qu’à deux petits points de Camon et pourrait passer devant en cas de succès ce dimanche. Avant la trêve, qui aura duré près de deux mois, les Neslois avaient mis fin à leur série de 5 matchs sans victoire en championnat en s’imposant 0-3 à Villeneuve Saint Germain lors de la 9ème journée.
Régional 3, 9ème journée
Dimanche 29 janvier, 14h30, stade Eloi Auffève : ASP Neslois (9ème 10 pts) – US Camon (b) (5ème, 12 pts)
L’ACA (b) en déplacement à La Montoye
Un mois et demi après avoir subi un revers frustrant face à JS Miannay Moyenneville, les joueurs de Karim Hamdane reprennent le chemin du championnat avec un match à l’extérieur. Ils affronteront La Montoye FC ce dimanche pour la 8ème journée de Régional 3. Lanterne rouge après huit matchs, la réserve de l’AC Amiens est toujours en course pour le maintien, et les dernières prestations venaient renforcer cet espoir.
Les Amiénois iront défier les joueurs de La Montoye, actuels 5ème de la poule, qui eux n’ont plus joué depuis le 20 novembre et une victoire face à l’US Biache Saint Vaast (4-3).
Régional 3, 8ème journée
Dimanche 29 janvier, 14h30, Stade Pierre Locquet : La Montoye FC (5ème, 10 pts) – AC Amiens (b) (12ème, 4 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports