Le latéral gauche mauritanien de 26 ans Harouna Sy quitte l’Amiens, une saison et demie après son arrivée. Il rejoint le club grec du Volos FC à six mois du terme de son contrat.
Arrivé en Picardie à l’été 2021 en provenance de l’USL Dunkerque, Harouna Sy quitte déjà l’Amiens SC. Pas du tout dans les plans de Philippe Hinschberger, qui ne l’a jamais intégré dans le groupe pro cette saison. Le défenseur mauritanien voit enfin sa situation s’éclaircir lors de ce mercato hivernal. Le gaucher de 26 ans, à qui il ne restait que 6 mois de contrat, s’envole pour la Grèce pour rejoindre le Volos FC, l’actuel 6ème de de Super League Ellada, première division grecque.
Avec Amiens, Harouna Sy aura disputé 24 matchs de Ligue 2, dont 21 comme titulaire, auteur d’une passe décisive, il n’aura finalement pas convaincu son entraîneur de l’utiliser cette saison. Il était passé par le Red Star, le KSV Roeselare en Belgique et l’USL Dunkerque, avant de rejoindre le club Picard. Le désormais ex numéro 18 de l’Amiens SC avait disputé son dernier match lors de la défaite 2-1 face à l’AJ Auxerre qui comptait pour la 38ème journée le 14 mai 2022.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports