Dans le cadre de la 5ème journée de championnat de Pré-Nationale, les joueurs de l’Amiens UC Badminton s’apprêtent à recevoir Lezennes, ce samedi 7 janvier.
Après avoir signé leur premier succès de la saison lors de la dernière journée de championnat face à Verquigneul, les Amiénois pouvaient enfin retrouver un peu de sérénité et de confiance avec une remontée logique au classement. S’ils étaient lancés sur une dynamique positive, avec notamment la perspective de retrouver leur public en ce 7 janvier, un élément est venu gâcher la fête de cette courte trêve. En effet, le collectif amiénois doit composer, en ce début d’année 2023, avec l’absence de Marion Uguen, qui pour cause de blessure, sera éloignée des terrains pour quelques mois. Une perte, certes temporaire, mais regrettable pour l’équipe fanion du club, qui perd un élément fort (6 victoires en 8 matchs) dans une période cruciale pour le dénouement du championnat avec 4 journées programmées en deux mois sur 6 restantes.
La rencontre de ce samedi face au BC Lezennes, viendra clôturer la phase aller du championnat. Si sur le papier, les Amiénois étaient plutôt favoris, la perte de leur meilleure joueuse vient rebattre les cartes et mettre en doute la dynamique sur laquelle les joueurs de l’Amiens UC voulaient surfer. Face à l’actuelle lanterne rouge du championnat, Léo Crépin (c) et ses coéquipiers auront tout de même fort à faire face à cette équipe hétérogène et qui lors des rencontres précédentes ne s’est pas laissée abattre. Une équipe qui n’aura donc rien à perdre dans sa quête de victoire, face à des Amiénois qui chercheront à confirmer les derniers résultats devant leur public, cette fois.
Pré-Nationale, 5ème journée
Samedi 7 Janvier, 16h, Gymnase Auguste Janvier, Amiens : Amiens UC (4ème, 12 pts) – BC Lezennes (6ème, 8 pts)
Entrée gratuite
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kevin DEVIGNE – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE