La 4ème journée de Pré-nationale a permis à l’Amiens UC Badminton de signer son premier succès de la saison, en s’imposant 5-3 à Verquigneul.
Les journées se suivent et ne se ressemblent plus pour les AUCistes qui ont enfin réussi à débloquer leur compteur de victoires le week-end dernier. Un déplacement qui s’annonçait, sur le papier, à l’avantage des Amiénois, mais la vigilance restait de mise pour pouvoir assurer sur tous les fronts face à Verquigneul, dans le Pas-de-Calais.
En début de rencontre, l’équipe amiénoise prend rapidement son envol grâce aux victoires respectives de Crépin/Uguen et Crépelle/Liard en double mixte 1 et 2, qui n’ont pas tremblé et se sont imposés aisément. Amiens mène 2-0.
C’est ensuite Rachel Messan (R6) qui entre en piste, alignée en simple dames 2 face à Ophélie Beron (R4). L’Amiénoise s’offre presque la perf de la journée avec un match serré, certes en dents de scie des deux côtés, les joueuses commettant chacune de nombreuses fautes, mais qui se termine au troisième set. La joueuse de l’Amiens UC Badminton finit par s’incliner de 3 petits points dans la troisième manche. Amiens mène 2-1.
Un double messieurs décisif
Alors que les Amiénois sont en bonne posture, Lucas Petit (N3), pourtant favori sur son match, va finalement s’incliner en 3 manches (21-10 / 12-21 / 17-21) face à Benjamin Delay (R5).
À 2 partout, tout est à refaire pour les Samariens, mais Marion Uguen et Yvon Crépelle vont rapidement remettre l’équipe sur les rails de la victoire en s’imposant tous deux aisément, en deux sets, dans leurs simples respectifs. 4-2 pour Amiens. Le double dames Liard/Messan (R6) a fort à faire face à Beron/Boussemart (N3). Les Amiénoises finissent par s’incliner 21/16 / 22-20, mais sans avoir à rougir de leur performance. 4-3 pour Amiens. Ne reste que le double hommes pour signer un premier succès. Sans trembler, Léo Crépin et Antoine Dumont viennent offrir la victoire aux Amiénois en s’imposant aisément 21-10 / 21-16. 5-3 pour Amiens.
Une victoire attendue du côté des Samariens qui peinaient à débloquer le compteur depuis le début de saison. Ce premier succès leur permet de se donner un peu d’air, mais surtout davantage de confiance avant de boucler la phase aller. Ils remontent ainsi à la 4ème place de la poule, avec 12 points.
Les joueurs de l’Amiens UC Badminton retrouveront leur public le 7 janvier prochain, pour la réception de Lezennes, actuelle lanterne rouge du championnat.
Dorine COCAGNE
Crédit photos : Léandre LEBER – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE