Les féminines du LMAVB se sont imposées en quatre sets face à Marcq-en-Barœul ce dimanche, et restent à la première place du classement de N2.
Cinquième victoire en autant de rencontres, tel est le bilan intéressant des volleyeuses de LAMVB après un match intense très plaisant. En effet, la réserve de l’équipe professionnelle de Marcq-en-Barœul, constituée de jeunes joueuses très techniques et combatives, a défendu tous les ballons et a posé des problèmes aux locales. Les visiteuses remportent le premier set (22-25), âprement disputé. Mais peu à peu, la puissance des attaquantes de Longueau a eu raison de leur résistance. Même si les longacoissiennes ont eu quelques flottements passagers qui ont rééquilibré le score, les joueuses de Ion Dobre ont conclu les trois derniers sets (3-1), empochant trois points précieux, avant d’aller affronter dans 15 jours Valenciennes, autre prétendant affiché à la montée en Elite mais étonnamment défait ce week-end à la Fère.
Au niveau Coupe de France, les M15 Féminines se sont qualifiées pour le troisième tour en s’inclinant d’un petit point au tie-break contre Harnes mais en s’imposant 2-0 contre Dunkerque.
5ème journée de Nationale 2 : LAMVB – Marcq-en-Barœul : 3-1 [(22-25)(25-20)(25-23)(25-14)]
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports