En R1, l’Amiens AFS Marivaux l’a emporté contre Petite-Forêt. Tandis qu’en R2, Amiens la New Team a concédé sa première défaite.
Après trois défaites de suite en Régional 1, Amiens Marivaux se devait de retrouver le succès ce samedi contre Petite-Forêt, lors de la 4ème journée. Les Amiénois entament le match de la bonne manière, avec la maîtrise technique et une grosse domination dans le camp nordiste. C’est donc sans surprise que les Samariens ouvrent le score après environ cinq minutes de jeu, suite à une grossière erreur du gardien adverse, qui relâche le ballon dans son propre but.
Suite à ce but, les Francs-Forésiens tentent de réagir, mais Marivaux, déchaîné, marque à nouveau, jusqu’à mener 4-0 après seulement une dizaine de minutes. Les joueurs de l’agglomération valenciennoise parviennent à réduire l’écart (4-2), mais les Samariens, décidément supérieurs, reprennent le large. L’arbitre siffle la fin d’une première mi-temps aboutie sur le plan tactique et technique pour l’AFS Marivaux (6-2).
Petite-Forêt prend les choses en main et entame mieux la seconde période, en mettant du rythme. Les Nordistes reviennent au score (6-4). La partie se tend, Amiens commence à reculer. Heureusement, dans la cage, un Louis Leroux solide permet aux Picards de rester devant. Suite à une belle action rapide en trois passes, les Amiénois marquent même un septième but (7-4) à cinq minutes de la fin.
Mais le match est très loin d’être terminé. Les visiteurs reviennent à 7-5, puis même à 7-6. L’Amiénois Angelo Mansard est exclu durant deux minutes plus tendues que jamais, lors desquelles ses coéquipiers usent de leur mental pour ne pas concéder l’égalisation. Pereira et Delgado, avec un superbe double une-deux, permettent d’inscrire le 8ème but qui soulage Marivaux (8-6). Et un but supplémentaire, inscrit dès l’engagement parachève le succès juste avant la fin du match. Les Amiénois de Marivaux sortent vainqueurs d’une fin de match éprouvante et empochent trois points, mettant fin à leur série de défaites (9-6).
Régional 1, 4ème journée : Amiens AFS Marivaux – Petite Forêt 9-6 (6-2)
AFS Marivaux : Leroux – Mansard, Pereira, Delgado, Barbier, Banamar, El Hamdoui, Tahia
La New team s’incline à Compiègne
De leur côté, les Amiénois de la New Team ont dû s’avouer vaincus pour la première fois, lors de la 4ème journée de Régional 2, après deux victoires et un match nul. Les Samariens ont également disputé un match riche de 15 buts, sur le même score que Marivaux, mais là, ils s’inclinent 9-6.
Régional 2, 4ème journée : Compiègne Futsal ASC – Amiens la New Team 9-6
Amiens la New Team : Lucas F – Jessy F, Thong Dari P, Said B, Abdelhamide Z
Maxime Vauchel
Crédit photos : DR – Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE