Ce week-end, l’équipe de basket-fauteuil du Handisport Amiens Métropole s’est inclinée sur le terrain de Lannion lors de la 2ème journée de N2.
Lors du premier quart-temps, les deux équipes se sont rendues coup pour coup avec un niveau d’intensité très élevé. Lannion a joué un système de presse, obligeant les Amiénois à dépenser beaucoup d’énergie pour parvenir à suivre le rythme (16-16). La deuxième période est également très tendue et serrée, avec le même niveau d’intensité. Le jeu est fluide, la rotation permise avec Remy Daveluy aide à faire souffler certains joueurs de l’effectif. Les deux équipes restent à l’affût et Lannion mène d’un panier (24-22).
Le troisième quart-temps est celui de la difficulté pour l’équipe amiénoise, qui a montré une baisse de régime, les Samariens subissent un écart de six points dès la reprise du jeu et cet écart s’est creusé au fil des minutes avec 7 points des Picards face à 15 points des Bretons. Le dernier acte est équivalent aux deux premiers, l’équilibre est retrouvé sans que lesAamiénois ne parviennent à recoller au tableau d’affichage. Malgré un beau match, très intensif, Amiens s’incline (51-40).
2ème journée de N2 : Lannion – Amiens : 51-40 (24-22)
Amiens : Leclercq (c), Lamy (6pts), Daveluy (2pts), Joly (9pts), Séchersse (13pts), Ternisien (10pts), Fontaine, Cordonnier
La rédaction
Credit photo : Kevin Devigne