Auteur d’une entame de match catastrophique, l’AC Amiens s’incline 2-1, en N3, sur la pelouse de Lambres-lez-Douai.
Il a suffit d’un début de match « apathique », dixit Azouz Hamdane, pour mettre son équipe dans la panade. Au bout de 20 minutes, ses hommes étaient en effet déjà menés 2-0, la faute à deux erreurs. D’abord une perte de balle sur une tentative de gri-gri dans les 20 mètres permettant l’ouverture du score de Benguesmia pour les Nordistes, après un centre en retrait (1-0, 16′). Ensuite en concédant un pénalty, transformé par ce même Benguesmia (2-0, 19′). De quoi faire pester l’entraîneur amiénois, qui fustige « des attitudes limite irrespectueuses. »
Derrière, pourtant, « on a essayé de jouer, on est sorti, on est allé pressé. » De quoi parvenir à réduire l’écart par Rosso à la récupération aux 25 mètres (2-1, 33′). La seconde période est ponctuée d’occasions, mais les Amiénois ne parviennent pas à concrétiser et s’inclinent donc pour la 4ème fois de la saison.
Pas de quoi regretter ces opportunités manquées, toutefois, parce que « quand on se met seul dans cette difficulté, il ne faut pas pleurer quand le score n’est pas favorable » tranche Azouz Hamdane, regrettant aussi le « manque de personnalité » de son équipe qui « choisit ses matchs. » Et même s’il doit reconnaître, au rang des aspects positifs, la réaction de son groupe, « la réaction, je m’en tape complètement (sic) », assène-t-il sèchement. Car il attendait avant tout « qu’ils agissent, qu’ils prennent les choses en main pour aller chercher des choses. »
Un message clair avant de devoir se relancer dans un match périlleux contre Lens (b).
ES Lambres-lez-Douai – AC Amiens : 2-1 (2-1)
Buts : Benguesmia (16′, 19 s.p.) pour Lambres ; Rosso (33′) pour Amiens
AC Amiens : Ba – N’Goma (Khelif 70′), Villier, Tougouman (M’Vila 23′), Camara, Labhiri – Rosso (Thiam 54′), Sagouti – Cetiner (Rahali 70′) – Seck (Zerdab 70′), Slidja
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports