L’Amiens Boxing Club organise un gala de boxe au Coliseum avec au programme 8 combats de boxe anglaise, samedi 26 novembre.
Ce gala de boxe, « ce sera une soirée unique » prévient Jérôme Fouache, entraîneur au club, « dans la mesure où six combats professionnels sont au programme au Coliseum« . Les combattants professionnels au programme de ce gala sont Priscilla Peterlé, championne d’Europe des 66 kilos, elle sera accompagnée de membres de l’Amiens Boxing Club : Ouissam Hattab, Nabil Bouazni, John Lafont, Théone Adenet-Louvet et la vedette du club Kamel Guercif. Seul ce dernier connait déjà son adversaire, il s’agit du Sartrouvillois Imran Benchakal, vainqueur de ses 6 combats professionnels. Deux espoirs du club amiénois, encore amateurs seront également de la partie : Sékou Camara (20 ans) et Aro Agmadyan (17 ans), ils effectueront chacun un combat amateur.
Les places sont au prix de 10 euros, « on a tenu à fixer un prix bas pour qu’il soit accessible à tous, on peut s’attendre à un Coliseum à guichets fermés« . Le club amiénois a bénéficié de l’aide de quelques partenaires pour que les places soient moins chères et faire en sorte de remplir au maximum les 1200 places. Jérôme Fouache rappelle l’objectif de ce gala : « la boxe a perdu de sa superbe car aujourd’hui elle ressemble de plus en plus à du catch, en tant qu’entraîneur je veux des combats avec cette incertitude qui a fait la beauté de notre sport dans les années d’antan, pas un combat où le vainqueur est déjà connu, j’ai envie de redonner cette lettre de noblesse à la boxe amiénoise. » Lors de cet événement, le rappeur Henock Cortes « fera le show« . Un vent de fraîcheur, voulu par l’organisateur : « la boxe en elle même c’est bien mais on est en 2022 et il faut rajouter des choses, c’est aussi quelque chose que je veux changer, et là avec ce qu’on organise, je pense que tout est fait pour que ce soit la fête de la boxe ! »
César Willot
Crédit Photo : DR – Amiens Sporting Club