Les Green Falcons accusent leur troisième revers de la saison en Nationale 1, face à La Chapelle-sur-Erdre 3-4.
« C’est la première vraie déception de la saison » lance Antoine Demaret, coach des Messipontins. « Cette défaite nous fait mal. Nous allons apprendre de nos erreurs. » Les Green Falcons voulaient confirmer leur victoire face à Maisons-Laffitte. Mais samedi, l’équipe a été méconnaissable en première mi-temps. L’entame est une nouvelle fois en faveur des adversaires, qui ouvrent le score très tôt (0-1, 2′). Les locaux sont amorphes, ne réagissent pas. Au contraire, ils subissent.
Un grand Paul Choteau garde ses coéquipiers dans le match. La Chapelle fait le break à la 14ème minute. Les Noirs et Verts, la tête sous l’eau, parviennent tout de même à réduire la marque à la 16ème minute, par l’intermédiaire d’Henri Pepin. Malgré deux autres périodes de supériorité numérique, Pont-de-Metz n’arrive pas à égaliser avant de rentrer au vestiaire. Une première mi-temps (1-2) à oublier pour Antoine Demaret : « On a mis une mi-temps à se mettre dans le match. Les adversaires savaient se placer. Nous sommes rentrés dans un faux rythme dès le départ, nous défendions mal, nous étions mal placés, il n’y avait aucune envie offensive. Je suis très déçu de l’entame de match. »
Un visage différent
La réveil sonne enfin pour les Green Falcons en seconde période. Dès la quatrième minute, Adrien Josse remet son équipe sur de bons rails, en égalisant (2-2). Les Messipontins sont dans un temps fort et enchaînent les occasions. Les joueurs offensifs manquent de réalisme et Pont-de-Metz se fait punir à la 41ème minute, sur un cafouillage. En comparaison avec la première mi-temps, les Noirs et Verts réagissent de suite et reviennent au score vingt secondes plus tard, sur une réalisation d’Oscar Pellerin. Le jeu s’équilibre et les pénalités s’accumulent de part et d’autre. Une interruption d’une dizaine de minutes, à cause d’un problème de roue de Paul Choteau, va profiter aux visiteurs.
Trente secondes après la reprise, l’équipe de Loire-Atlantique reprend l’avantage, à trois contre trois. Les locaux ne réussissent pas à arracher le nul dans les dernières minutes, malgré des occasions en supériorité numérique. Une défaite 3-4 rageante pour Antoine Demaret : « Nous revenons en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, nous marquons rapidement. Nous avons touché les poteaux plusieurs fois de suite, nous avons manqué de réussite dans notre période de domination. Il nous a manqué ce petit grain de réussite. On doit être plus tueurs devant la cage. Nous avons loupé une mi-temps complètement. »
Prochain rendez-vous pour les Green Falcons ce samedi avec la réception de Cherbourg, pour engranger des points avant la trêve.
Green Falcons (5ème) – La Chapelle-sur-Erdre (3ème) : 3-4 (1-2)
Buteurs : Green Falcons : H. Pepin ; A. Josse ; O. Pellerin – La Chapelle-sur-Erdre : M. Le Meitour ; E. Clisson ; B. Valere (x2)
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports