En NM3, une semaine après sa victoire à domicile face à Vitry la Gauloise, Longueau se déplace sur le parquet de Lambersart.
Défaits à deux reprises à l’extérieur puis victorieux une fois, les joueurs de l’ESC Longueau Amiens Métropole Somme auront à cœur de s’imposer pour poursuivre sa série à 3 victoires consécutives. Surtout qu’un succès leur permettrait de passer devant leur adversaire du week-end, Lambersart, actuellement à égalité de points avec un bilan de 4V – 2D. Pour cela, les Samariens pourront s’appuyer, comme depuis le début de la saison, sur une excellente défense, élément essentiel de leur jeu.
Après le large succès à la maison de samedi dernier, ils s’attendent à un match compliqué, face à une formation nordiste qui se connaît très bien et qui a l’habitude de jouer ensemble. Ce sera, selon le coach amiénois, “une équipe difficile à manœuvrer. »
Si tout n’est pas encore parfait et que l’équipe longacoissienne reste en rodage, elle est maintenant au complet. Et a affiché le week-end dernier déjà de bonnes connexions. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que la Green Team soit à son top, le temps de créer les automatismes et que chacun soit à 100% de ses moyens. Mais cette perspective peut permettre d’envisager de belles choses et à coup sûr une lutte pour les premières places.
7ème journée de NM3 – Samedi 29 octobre à 20h30 :
Lambersart (5ème, 10 pts) – ESCLAMS (4ème, 10 pts)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports