Les basketteurs en fauteuil d’Amiens disputent ce week-end leur premier match officiel de la saison, sur le parquet de Valenciennes.
Il est désormais temps de confirmer. Confirmer une saison passée réussie, déjà, et démontrer qu’il ne s’agissait pas d’un coup de chance. Confirmer une préparation plutôt intéressante, aussi, avec d’abord une victoire 62-46 sur Douai, équipe évoluant pourtant à l’échelon supérieur puis un succès 44-26 face à Corbeil dans un match que les Amiénois considèrent tout de même en demi-teinte.
Et valider le travail qui a été effectué depuis la reprise à la mi-août, tant physiquement que sur certains points faibles de la saison passée sur des techniques de jeu. Après avoir été exempt lors de la journée inaugurale, ce premier match sera aussi l’occasion de se lancer tout de suite vers l’objectif assumé et ambitieux des Samariens, la montée en N1.
Pour cela il faudra prendre le dessus sur son hôte, Valenciennes. Des Nordistes qui ont commencé difficilement leur saison, par un lourd revers à Aulnoye-Aymeries, 66-36. Mais qui pourraient aussi être revanchards pour leur première sortie devant leur public.
Nationale 2, 2ème journée
Samedi 22 octobre, 18h, salle des Cheminots : ASHH Valenciennes – Handisport Amiens Métropole
La rédaction
Crédit photo : Coralie Sombret – Gazette Sports