Ce dimanche 9 octobre, le terrain de motocross de Domart-sur-la-Luce accueillera petits et grands pilotes à l’occasion du grand prix d’Amiens Métropole.
Pour terminer le championnat de Picardie dans les catégories 50, 60, et 85 cc pour les plus jeunes, les promotions et les vétérans, et après avoir organisé le 3 juillet dernier l’enduro de Conty, le Moto Club Picard organise ce dimanche 9 octobre la 10ème édition du grand prix d’Amiens métropole à Domart-sur-la-Luce. Les essais chronométrés auront lieu le matin de 8h30 à 12h30, et les manches qualificatives commenceront à partir de 13h30, avant de laisser place aux finales.
Cette année, l’épreuve a encore droit au succès quelle mérite, avec un nombre d’inscriptions tout à fait satisfaisant, car on peut compter plus de 220 pilotes inscrits pour la course. Les participants auront probablement droit à la visite de Jean-Loup Lepan, pilote du Moto Club Picard, qui vient de terminer le rallye du Maroc en 8ème place, et qui prépare à présent son 2ème Paris-Dakar. « Nous sommes rassurés de pouvoir accueillir autant de jeunes pilotes, cela prouve que le motocross se porte plutôt bien, c’est un plaisir de voir qu’il y a encore autant de jeunes qui se tournent vers cette discipline, c’est une réussite, nous savons qu’il y aura du beau spectacle. Nous espérons une bonne ambiance, et que la météo soit au rendez-vous », déclare Maurice Boidin, le président du Moto Club Picard.
Maxime Vauchel
Crédits photos : Léandre Leber – Gazette Sports, Moto Club Pircard