L’AC Amiens a profité de la coupe de France pour engranger de la confiance. Les Amiénois aimeraient confirmer leur montée en puissance contre Chantilly pour progresser au classement.
À Candas, modeste pensionnaire de D2, les joueurs d’Azouz Hamdane se sont « facilités le match ». Avec trois buts au bout d’un quart d’heure de jeu, les Amiénois ont pu dérouler pour porter le score final à 8-0. Zerdab, Thiam, Seck et Slidja ont tous marqué. « Une bonne chose » pour leur entraîneur, car « ils le méritent, ils ont été sérieux ». Pour l’instant tout va pour le mieux en coupe, avec de surcroît un déplacement abordable à Montreuil (R3) pour le 5ème tour, le 9 octobre. En revanche, les résultats en championnat ne sont pas à la hauteur pour le moment.
Amiens reste sur deux défaites de rang en N3, au moment d’accueillir Chantilly, vainqueur de ses deux premiers matchs. Si les points manquent, Azouz Hamdane note une nette montée en puissance de son équipe sur le terrain : « On prend un but en fin de première et un deuxième en fin de match contre Feignies (2-0), mais on fait preuve de caractère, mes joueurs l’ont montré sur les derniers matchs. » Pour faire basculer les résultats dans le bons sens, il leur reste à être « plus consistants tactiquement et mentalement » pour faire plier des équipes « mieux armées ».
L’AC Amiens aborde ce match toujours privé de Kevin Martinez, blessé au dos et El Hadji Mbengue pour des soucis administratifs. Si victoire il y a samedi, ce sera la première à domicile depuis le retour à Jean-Bouin.
National 3, 4ème journée
Samedi 1ᵉʳ octobre, 18h, Stade Jean-Bouin : AC Amiens (11ème, 3 pts) – Chantilly (4ème, 6 pts)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports