FOOTBALL : Guessouma Fofana absent plusieurs mois !
Auteur d’un début de saison particulièrement intéressant, Guessouma Fofana va manquer au minimum les deux prochains mois de compétition en raison d’une fracture du péroné contractée, mardi matin, à l’entraînement.
Deux à trois mois d’absence
Les premiers pas en Ligue 1 de l’Amiens SC sont définitivement tout sauf aisés. Après avoir concédé une deuxième défaite en attendant de match, samedi dernier face à Angers (0-2), les Amiénois viennent de perdre Guessouma Fofana sur blessure. Alors que la séance d’entraînement du jour touchait à sa fin, le milieu de terrain formé au Havre a été victime d’un tacle appuyé mais totalement involontaire. Suffisant pour le clouer au sol de longues minutes et nécessiter par la suite l’intervention des pompiers afin de l’évacuer en urgence.
Quelques heures plus tard, le diagnostic était sans appel, Guessouma Fofana souffrait d’une fracture du péroné de la jambe gauche, fort heureusement sans dommage au niveau du tibia, une blessure qui l’aurait alors éloigné des terrains au minimum six mois. En finalité, le joueur de 24 ans devrait manquer deux à trois mois de compétition et, au mieux, réintégrer l’effectif de Christophe Pelissier fin novembre. Un nouveau coup dur pour l’entraîneur picard qui devait déjà composer sans Aboubakar Kamara, parti et Fulham, et temporairement sans Tanguy Ndombélé, victime d’une élongation à la cuisse.
Si ce dernier devrait effectuer son retour pour le déplacement à Saint-Etienne (3ème journée de Ligue 1, ce samedi), l’absence de Guessouma Fofana est quoi qu’il arrive un sacré coup dur pour une formation en recherche de points et de confiance.
Romain PECHON