Les 3 et 4 septembre dernier avait lieu l’avant-dernière épreuve du Championnat de France Proclassic sur le circuit de l’Anneau du Rhin.
La fin de saison approche pour les pilotes, puisqu’il ne reste que la dernière épreuve du Championnat de France Proclassic. Après les ceux du Mans, de Nogaro et du Castellet Paul Ricard, les 38 pilotes toutes catégories confondues se sont frotté au quatrième circuit de la saison, celui de l’Anneau du Rhin à Biltzheim dans le Haut-Rhin. Les deux courses se sont déroulées en marge du Championnat de France Promosport. Il faudra attendre la dernière épreuve pour connaitre le nom du Champion de France.
Une saison déjà réussie, mais qui peut être encore plus belle
Les pilotes de l’écurie amiénoise, Retro Moto Team 80, réalisent jusque-là une belle saison, auteurs de bons résultats notamment sur les circuits de Nogaro en mai et du Castellet Paul Ricard en juin. Actuellement premier de sa catégorie, Rémi Deltour, dossard #80, a pu conserver sa place de leader lors des deux courses sur le circuit de l’Anneau du Rhin en terminant à la troisième place du week-end. Avec 137 points Rémi Deltour devance Eric Péronno, deuxième à trois longueurs au classement de la catégorie Supersport 600. Denis Fréel, dossard #87, et second pilote de l’équipe Rétro Moto Team 80 est 9e au classement général. Le dénouement de la saison aura lieu dans un peu moins d’un mois, les 7 et 8 octobre prochains sur le circuit du Val de Vienne « Le Vigeant ». L’équipe Rétro Moto Team 80 et son pilote Rémi Deltour entendent bien ramener le trophée de Champion de France à Amiens.
César Willot
Crédits Photos : DR – Etienne Maurin