Défaits face à Bordeaux vendredi, les Gothiques ont à cœur de bien performer au Coliseum ce soir dans le but de glaner leurs premiers points
Vendredi, les Gothiques se sont inclinés 3-2 dans un match d’ouverture de championnat jugé « difficile » par Anthony Mortas, qui regrettait d’avoir « commencé avec six minutes de pénalité au début du match, ce n’était pas l’idéal de commencer comme ça ». En effet, la pression des Girondins leur permettait de mener 3-0 à la mi-match. Dans la dernière période, les joueurs d’Anthony Mortas se sont libérés offensivement et sont même parvenu à marquer à deux reprises : « On a joué désespérés et ça a plutôt bien marché ». Néanmoins, le technicien amiénois en retire des enseignements puisque « les choses qu’on a mal faites, on les connait. Maintenant, ce qu’on a bien fait, il faut le réitérer sur trois périodes ».
Il faut faire attention de ne pas tirer de conclusions sur le premier match
Anthony Mortas
Ce soir, les pensionnaires du Coliseum retrouvent leur public à l’occasion de la deuxième journée de championnat, où ils accueillent Mulhouse. Récents vainqueurs sur Briançon (5-1) lors de leur match d’ouverture, les Alsaciens sont parvenu à marquer cinq buts, provenant de cinq joueurs différents. Un détail sur lequel le coach préfère ne pas se focaliser car « c’est le premier match de la saison, toutes les équipes ne sont pas encore rodées, je ne sais pas si Briançon l’était. Il faut faire attention de ne pas tirer de conclusions sur le premier match ». Cependant, « ça veut dire que le danger peut venir d’un peu partout donc on a regardé leur match, et tiré des séquences ». À l’entrainement hier matin, l’effectif samarien s’attardait davantage sur des mises en situation, où la pression sur les joueurs était de mise, puisque « l’on sait que Mulhouse c’est une équipe qui met énormément de pression. Pour autant, nous avons des arguments, alors on ne va pas trop se focaliser sur l’adversaire, mais sur nos points forts, et les appliquer ».
Ça va être fun de jouer contre des anciens coéquipiers et mon ancienne équipe, que je connais très bien. J’ai vraiment hâte !
Jonathan Desbiens
Lors de cette confrontation, un joueur en provenance de Mulhouse sera au Coliseum, cette fois-ci sur le banc des Gothiques. En effet, Jonathan Desbiens, arrivé cet été après une saison réussie chez les Scorpions avec 30 points en 28 matchs, commence sa saison à Amiens contre son ancienne équipe : « Ça va être fun de jouer contre des anciens coéquipiers et mon ancienne équipe, que je connais très bien. J’ai vraiment hâte ! » À cette occasion, c’est un Coliseum bien rempli qui devrait accueillir son équipe pour son deuxième match de la saison. Un élément positif pour les acteurs principaux : « C’est une bonne surprise parce qu’on a souvent du mal à remplir la patinoire au mois de septembre. On a tout le staff, dans les bureaux, qui bosse pour remplir la patinoire et c’est une bonne chose. C’est un bon effort du club, ça paye et ça va aider l’équipe » témoigne Anthony Mortas. Du même avis, l’attaquant canadien Jonathan Desbiens trouve que « jouer dans une patinoire remplie avec les partisans qui crient, c’est vraiment fun. On l’a vu lors des matchs amicaux, on a déjà des bons partisans, voir le Coliseum plein, ça va être génial ».
Point noir de cette soirée, « Aziz Baazzi devrait être indisponible pendant un petit moment, il fait des examens complémentaires. C’est une blessure survenue lors du match de vendredi ». Dans l’espoir de le suppléer en défense, le cas d’Aku Alho devrait être réétudié pour savoir si le feu vert lui est donné. Dans ce cas, il pourrait jouer sa première rencontre officielle sous les couleurs d’Amiens.
Mardi 13 septembre – 20h15
Ligue Magnus – J2
Amiens – Mulhouse
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr