Désireux de faire progresser les jeunes, le FC Blangy-Tronville passe la vitesse supérieure en axant son développement sur la formation.
Autrefois avec 60 jeunes, le club est en plein développement cette saison avec 135 jeunes déjà inscrits pour la saison 2022-2023. Le FCBT a d’ailleurs signé un partenariat avec l’établissement scolaire de La Providence à la rentrée 2021/22, afin d’organiser des séances d’entraînement jeunes au stade Soufflot d’Amiens, sur terrain synthétique.
Des séances d’entraînement sont en outre organisées le mercredi en fin d’après-midi à Blangy-Tronville. L’objectif de la saison écoulée était d’obtenir le label jeunes FFF. Mission remplie avec l’obtention de ce précieux label, valable pour trois années.
Le président du club, Thomas Desbiendras, tient à souligner la qualité de ses éducateurs : «Grâce au travail et la formation des éducateurs, nous avons obtenu le label jeunes au niveau espoirs. C’est une immense fierté pour nous de pouvoir être ainsi reconnus. »
Pour la saison 2022-2023, le club organise différentes séances portes ouvertes, fin août à début septembre à Blangy-tronville et à Amiens. Le club est d’ailleurs en recherche d’éducateurs (possibilité de contrat civique pour les moins de 25 ans) avec permis de conduire pour la saison prochaine. La section futsal pour les jeunes de catégories U7 à U13 va voir le jour à partir de la rentrée, accompagnée d’une section foot loisirs pour les plus de 35 ans (vétérans à huit et Foot en Marchant).
Le président blangeois tient à souligner que ces actions s’adressént aux jeunes suite à l’épisode Covid de ces deux dernières années. « Avec la crise sanitaire, les jeunes sont restés confinés et isolés et donc ont besoin de retrouver le goût de l’effort à travers le sport et en particulier le foot, sport collectif par excellence. »
Mathieu Tourbier
Crédits photos : DR (FC Blangy-Tronville)