Les transactions de joueurs d’un club à un autre vont bon train depuis l’ouverture du marché le 10 juin. Mais ça bouge aussi sur les bancs, avec des trajectoires variées pour les ex-coachs de l’ASC.
Cet été, l’encadrement du centre de formation de l’Amiens SC a fait peau neuve. Parmi les départs notables, ceux de David Suarez et John Devignon, jusqu’alors en charge des U19 et des U17 nationaux. Le premier est parti rejoindre le centre de formation du Clermont Foot 63 pour les 3 prochaines saisons en tant que coach de la N3 et des attaquants du centre. Tandis que le second est devenu conseiller technique régional de la ligue Occitanie. David Le Moal reprend les rênes des U19 et Julien Ielsch, laisse la main à Grégory Auger sur les U16 pour accompagner les U17 l’an prochain.
Elsner in, Pelissier out
En ce qui concerne l’équipe première, les anciens entraîneurs de l’ASC n’ont pas été logés à la même enseigne. Luka Elsner, passé en Picardie en 2019, retrouve un banc en Ligue 2 dans un projet ambitieux. Le technicien slovène a été nommé entraîneur principal du Havre, en remplacement de Paul Le Guen. Il débarque en Normandie aux côtés du nouveau directeur sportif, un certain Mathieu Bodmer. L’ancien milieu de terrain, reconverti en tant que consultant radio et télé, s’apprête à connaître sa première expérience dans les coulisses d’un club.
En revanche, Christophe Pelissier va prendre du recul, après trois années passées à Lorient. Lors de son passage chez les Merlus, le coach a hissé le club en Ligue 1, comme il l’avait fait avec Amiens. Malgré deux maintiens successifs, la direction a décidé de le remercier. Son successeur est d’ores et déjà connu. Régis Le Bris, responsable de la formation du club breton depuis 2012, est promu en interne.
Julien Benesteau
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)