Les finales de l’Open du RCA Tennis ont lieu ce samedi, à partir de 16h30.
Après deux ans d’arrêt forcé pour cause de crise sanitaire, le RCA Tennis a reçu plus de 200 demandes de participation, dont certaines venant hors département et même hors région. Face à cette forte demande, le club n’a malheureusement pas pu accueillir tout le monde. Ce sont finalement 155 joueuses et joueurs qui ont rejoint malgré tout le tableau principal. Pour Stéphane Guillerault, président du RCA Tennis, « le tournoi s’est très bien passé, on a eu la chance d’avoir du beau temps, ce qui donne plus de sympathie pour regarder les matchs en extérieur. Tout confondu, on a fait 180 matchs sur l’ensemble du tournoi, ce qui demande une organisation intense de la part des bénévoles. »
C’est une belle réussite pour l’image du club, ainsi que pour la ville d’Amiens mais également le département de la Somme. Depuis le début du tournoi, le public a assisté à de belles batailles sur les courts, où chacun et chacune a pu retrouver le goût de la compétition, mais toujours dans un état d’esprit de plaisir et de convivialité, valeurs fortes du club qui se retrouvent chez ceux qui viennent fouler ses terrains.
Pour connaître les noms des finalistes, il faut attendre les demi-finales qui ont lieu ce vendredi soir pour les messieurs et samedi matin pour les dames. Les amateurs de tennis sont attendus pour assister aux finales et passer un moment sportif et convivial, samedi dès 16h30.
Les filles du RCA représentent les Hauts-de-France
De leur côté, Lara, Louise, Héloïse et Zoé, championnes régionales des Raquettes Ados, prennent la direction de Dinard pour les phases finales nationales. Elles représenteront les Hauts-de-France et rencontreront l’ensemble des régions ce week-end. « J’espère qu’elles représenteront dignement notre club et notre région. De notre côté, on leur envoie tout notre positif et notre soutien », ajoute Stéphane Guillerault.
La rédaction
Crédit Photo : DR