Les joueurs de l’Handisport Amiens Métropole jouaient le week-end dernier en Gironde le tournoi de barrages d’accession à la Nationale B.
À Blanquefort (Gironde), le premier match opposait les Amiénois à l’ACH Coudekerque. Le jeu d’Amiens était fluide, clair et a créé beaucoup d’animations offensive. Clairement, un match référence cette saison dans tous les aspects du jeu. Le premier, comme le deuxième quart-temps ont vu les Amiénois prendre un net avantage puisqu’ils se sont procurés une avance de 16 points (32-16).
L’ensemble de l’équipe a été en réussite. Les Amiénois ont également profité de la frustration de leur adversaire nordiste, Coudekerque commettant onze fautes rien qu’en première mi-temps, contre seulement deux pour Amiens sur l’ensemble du match. Le score final reflète un match totalement maîtrisé par les joueurs de l’Handisport Amiens Métropole (64-36).
Privé de Nationale B sans démériter
Pour la deuxième rencontre de ces barrages, Amiens affrontait Blanquefort (Nationale B), dans sa salle, engagé dans la course au maintien. Dans ce match déterminant, les Amiénois sont restés concentrés jusqu’au bout. Mais l’équipe girondine, avec son jeu rapide et sa détermination à rester en Nationale B MMO privait les Samariens de solutions. Amiens parvenait toutefois à accrocher Blanquefort jusqu’au dernier quart-temps.
Malgré sa détermination, Guy-Nicolas Secheresse, fatigué, manquait de lucidité au shoot. En fin de match, les Amiénois réussissaient bien deux paniers à trois points (par Guy-Nicolas Secheresse et Yoan Leclercq) mais ne pouvaient pas éviter la défaite (46-52). Même sans décrocher la montée, Amiens a réalisé une saison historique. Une performance à rééditer dès l’année prochaine…
Alexandre Liber, éducateur sportif de l’Handisport Amiens Métropole, félicite l’équipe « pour le jeu proposé toute la saison, ainsi que pour l’ambiance familiale lors des matchs à domicile.«
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Kevin Devigne (photo archive) – Gazette Sports