Ce week-end sonne le retour du tournoi international U15 de l’US Camon. Après deux années d’absence, l’événement majeur de la saison camonoise réunira une nouvelle fois de grands noms du football sur la pelouse du stade Lucien Jovelin.
Qui succèdera à Utrecht, vainqueur de l’édition de 2019 ? Les Hollandais laissent leur titre vacant. Dix équipes, venues des quatre coins du monde, sont en lice cette année, réparties en deux poules. Dans la première on retrouve l’équipe locale de l’US Camon, les voisins du SC Abbeville et de l’US Quevilly, l’AS Nancy-Lorraine, et les Polonais d’Ornontowice. Dans la poule B, les U15 de l’Amiens SC rencontreront Boulogne-sur-Mer, les Guyanais de l’Étoile de Matoury, les Anglais de Watford et les Roumains de l’Universitatea Craiova. Les protégés de Florian Bourgeois auront fort à faire pour ravir un trophée que les Camonois avaient remporté en 2018, en disposant de l’Amiens SC aux tirs au but (0-0 ; 1-3, t.a.b).
Le début des hostilités est prévu dès 9h30 samedi, avec des matchs de poule toute la journée. Dimanche, se tiendront des rencontres à élimination directe. La finale est prévue sur les coups de 15h55, sur un format de deux périodes de 20 minutes. Le reste du tournoi, les équipes s’affronteront dans des matchs de deux mi-temps de 15 minutes. L’entrée est gratuite pour venir assister au spectacle, et peut-être voir les premiers pas des stars de demain, comme le tournoi en a vu passer.
Le Groupe de l’US Camon pour le week-end :
PATUREL Nathan; BOUAFIA Cyprien; FONTAINE Gauthier; BERTHELOT Willem; CORREIA Alvaro; FERNANDES VIEIRA Tiago; BEAUGRAND Mathys; HERMEL Benjamin; CAIEZ Simon; DELASSUS Arthur; MENAGER Thomas; LAMOOT Pierre-Antoine; KONGO-FOULON Noah Erwan; FONTAINE Tom; JOSSE Enzo; GUEDRI Reda; HISEUX Gabin; LOYER Victor
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)