HIPPISME : Une douce saveur agricole
Samedi à l’hippodrome d’Amiens
Avant qu’il n’ouvre ses portes à de multiples activités sportives le 24 juin, l’hippodrome du Petit Saint Jean proposera samedi de plonger au cœur même de l’environnement agricole. « C’est une collaboration, complicité même, qui nous tient à cœur. Un partenariat fort sympathique qui s’affirme au fil du temps comme une initiative champêtre très appréciée » s’en félicite Philippe Levasseur, le président de la Société des Courses.
Si les trotteurs conserveront (logiquement) le devant de l’affiche – avec notamment un prix du Crédit Agricole Brie Picardie réunissant des concurrents d’âge bien connus – le terroir profitera bel et bien de cette agréable opération séduction.
« Un marché des saveurs et autres productions locales se tiendra dans le Grand Hall sitôt la fin de l’après-midi. Il sera également possible d’aller à la rencontre de ces acteurs du monde agricole » indique Carole Savreux. Directrice d’un lieu dont l’aspect sera donc bien différent de l’accoutumée. La possibilité de découvrir les coulisses d’un corps de métier qui demeure assez méconnu.
« Une ferme éphémère apparaîtra aussi au menu des animations. Les enfants prendront plaisir à croiser des animaux, à les approcher, parfois même les découvrir. » souligne celle qui réserve d’autres surprises. Avant d’ajouter : « Cette réunion se veut conviviale, une immersion aussi dans un monde indissociable de notre quotidien »
- L’hippodrome d’Amiens propose une réunion de courses samedi 10 juin. Ouverture des portes dès 19 heures.
- Plus d’infos : www.hippodrome-amiens.fr