Alors que la saison des Spartiates est déjà bien entamée, le running back des Spartiates, Lionel Bangala, nous a accordé un entretien après la rencontre contre les Cougars.
Quel est ton ressenti sur la rencontre ?
C’est dommage qu’il n’y ait pas plus de personnes présentes aujourd’hui. J’ai ressenti personnellement une certaine frustration puisque je n’ai pas pu jouer, de la culpabilité car je me suis blessé et je pense que je n’ai pas été assez sérieux dans ma convalescence. C’est des choses qui arrivent, je vais essayer d’être prêt pour le prochain match.
Peux-tu nous en dire plus sur ta blessure ?
Contre les Cougars, lors du match aller, j’ai pris un cut dans la jambe au début c’était une béquille mais j’ai continué à jouer, j’ai forcé dessus. Le bleu est descendu et ça a fait un oedème autour du genou. D’après le médecin j’en ai pour 6 semaines de cryothérapie mais j’espère être de retour plus tôt.
Tu fais partie des rookies de cette équipe, Steeve Guersent compte sur toi, quels sont tes objectifs ?
Personnellement, déjà c’est d’être meilleur à mon poste. Je suis arrivé en tant que rookie sans connaissance du poste de running back, j’ai travaillé et ça m’a plu. Maintenant je sais que j’ai une préparation à effectuer pour l’année prochaine. Je connais mes capacités, je sais que je peux être un élément important pour l’équipe et c’est mon objectif.
Pourquoi pas finir champion dans les années à venir.
Lionel Bangala, Running Back des Spartiates #14
Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter avec les Spartiates ?
Ce qu’on peut me souhaiter c’est simple, c’est juste une bonne préparation, revenir plus fort pour permettre à l’équipe de faire de meilleurs résultats et pourquoi pas finir champion dans les années à venir.
Théo Guercif
Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports