FOOTBALL : Première convocation avec l’Amiens SC pour Seybou Koita
Nous avons déjà retracé le parcours de ce garçon, né voici 23 ans à Niamey au Niger. Seybou Koita (on l’appelle aussi affectueusement Bachibou) a débarqué à l’Amiens SC à la fin de l’année dernière. Pour la première fois depuis son arrivée au club, l’attaquant a été convoqué par Christophe Pélissier dans le groupe pour affronter Laval.
Il s’est retrouvé au centre de formation et pris en main par Patrice Descamps. Début janvier, il a effectué ses débuts en CFA 2 contre Roye-Noyon. Par la suite, il a enchaîné les matches et ces derniers jours, cerise sur le gâteau, il s’entraine avec les pros sous la direction de Christophe Pélissier. Visiblement, si ce garçon a pas mal bougé ces dernières années (il est resté quatre saisons à Orléans puis a émigré en Israël au club d’Hapoel), il se plait à Amiens et aimerait y faire son chemin.
« Je suis évidemment très heureux de pouvoir m’entrainer avec les pros jusqu’à la fin de cette semaine. Je trouve que le groupe est soudé tout comme du reste dans la réserve. Cela se passe très bien et franchement, il n’y a rien à dire. En principe, je serai encore à Amiens la saison prochaine et cette fois, je pourrais faire une préparation complète ce qui n’a pas été le cas cette saison car j’ai été blessé six mois ». En attendant, les supporters amiénois pourraient le voir à l’oeuvre ce vendredi soir.
Lionel HERBET
Un mini-concert en après-match
Après une saison particulièrement surprenante et satisfaisante, l’Amiens SC jouera son dernier match dans un stade de la Licorne à guichets fermés, ce vendredi soir. Si tous les supporters espèrent vivre une victoire des Amiénois face à Laval, ils auront quoi qu’il arrive le droit à un mini-concert du groupe Crazy Cover, demi-finaliste de la dernière édition de l’émission La France a un incroyable talent. Début des festivités quelques minutes après le coup de sifflet final.