Mené à deux reprises par Hazebrouck, la réserve de l’AC Amiens a au moins sauvé le nul, 2-2, en toute fin de match.
Rapidement mis en difficulté (2′), les Amiénois cèdent de suite sur une première erreur qui permet à Gousmia d’ouvrir le score (0-1, 5′). Et les locaux peinent à vraiment entrer dans leur match, tout en ne concédant pas de la part de Hazebrouckois volontaires mais sans grandes solutions. À partir de la demi-heure de jeu, les Samariens sont tout de même plus présents dans le camp nordiste, mais la maladresse empêche d’avoir de réelles occasions. Finalement, il en suffit d’une, pour Mbodj seul face au gardien, pour tromper ce dernier d’un lob (1-1, 40′). Au terme d’une mi-temps très moyenne, l’ACA (b) parvient tout de même à ne pas être mené.
Le début de seconde période est en revanche bien meilleur de la part des Amiénois avec plusieurs situations très dangereuses (50′, 53′). Mais sur une nouvelle erreur sur coup-franc, Bouguettaya redonne l’avantage aux visiteurs (1-2, 55′). Cela ne casse pourtant pas la dynamique picarde avec de nombreuses possibilités (57′, 60′, 65′, 67′, 70′, 79′, 82′). Une persévérance finalement récompensée quand Moreira transforme un pénalty qu’il avait lui-même provoqué (2-2, 85′). Ses joueurs ont même une dernière opportunité d’aller chercher la victoire (87′), mais doivent se contenter d’un nul, 2-2, contre le dernier. Un résultat à l’image de leur saison…
AC Amiens (b) – AS Cheminots Hazebrouck : 2-2 (1-1)
Buts : Mbodj (40′), Moreira (85′ s.p.) pour Amiens ; Gousmia (5′), Bouguettaya (55′) pour Hazebrouck
AC Amiens (b) : Banaziak – Bekka, Tientcheu Nzeupe, Teurki – Nkounkou, Benoudren, El Fanity, Mavoungou – Moreira – Mbodj, Conté
Morgan Chaumier
Crédit photo : Reynald Valleron (archive) – Gazette Sports