Le 14 Avril, les Spartiates d’Amiens organisent le premier regroupement Flag Zone qui se déroulera à Amiens, au Stade du Grand Marais
Cette manifestation sportive regroupera sept associations (soit une soixantaine de jeunes). Récemment inscrit dans la liste des sports de haut niveau, le Flag Football est un sport qui devrait faire acte de candidature pour débuter lors des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. C’est un sport d’équipe qui se joue à cinq contre cinq avec des formations ayant la possibilité d’être mixtes chez les jeunes. C’est un sport sans contact, très ludique qui demande adresse, vitesse et stratégie. Pour le référent Flag Zone des Spartiates, Jean-Paul Moret, « il est également porteur de valeurs éducatives et sociétales ».
La Fédération Française de Football Américain a d’ailleurs commencé à développer ce projet qui s’installera très prochainement. Relayée par les ligues, les comités départementaux et les clubs, elle proposera à différentes associations comme pour l’ensemble des établissements scolaire (écoles, collèges ou lycées) une convention comprenant une formation gratuite d’animateurs Flag et une dotation en matériel pour permettre aux structures de développer ce sport. Elle prévoit d’également organiser des sessions de formation et des rencontres amicales destinées aux jeunes désireux de venir découvrir ce sport.
Si vous êtes intéressé, rendez-vous le 14 Avril au Stade du Grand Marais à Amiens.
Pour plus d’informations concernant le projet, cliquez-ici.
Mathieu Tourbier
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports