Après un début de match canon de la part des deux équipes de la métropole, il a fallu attendre un penalty dans les arrêts de jeu pour voir l’AC Amiens l’emporter (2-1).
La réserve de l’ASC, agressive au pressing, lance les hostilités. Mandefu progresse dans le camp adverse grâce à un enchaînement de dribbles et le ballon termine dans les pieds de Keita, qui trouve le poteau rentrant d’une frappe croisée (4′ : 0-1). L’AC Amiens met doucement en place son jeu et se procure de belles opportunités (Seck 17′), tout en étant averti par Sangaré (19′ et 20′). Les joueurs d’Azouz Hamdane vont réussir à égaliser, en passant encore une fois par le côté de Kwinta. Rahali, servi entrée de surface par N’Goma, marque au premier poteau (24′ : 1-1). Passée la demi-heure, le jeu est un peu plus haché et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de parité.
La seconde période est moins animée. L’ACA a quelques actions sur coups francs à se mettre sous la dent. Et c’est finalement un pénalty à la dernière minute du temps réglementaire, obtenu par Kwinta et transformé par Seck, qui donne la victoire à l’AC Amiens (92′ : 2-1).
AC Amiens – Amiens SC (b) : 2-1 (1-1)
Buts ACA : Rahali 24′ ; Seck 92′ (pén)
Buts ASC (b) : Keita 4′
AC Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Binet (jaune 52′, puis Diouf 60′), Mbengue – Villier, Sagouti – Kwinta, Seck, Rahali (puis Boukhelifa 39′, puis Siradjidini 84′)
Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle (jaune 73′), Lahmer, Diagne, Diabaté, Jerome – Beuvain, I. Fofana (puis Mourabit 75′) – Keita, Sangaré (puis Colin 77′), Mandefu (jaune 50′)
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports