FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas dans le coup »
Après deux défaites difficiles à avaler, l’Amiens SC est reparti du bon pied en s’imposant face au Havre (2-0), vendredi soir. Une victoire permettant aux hommes de Christophe Pelissier de rester en embuscade puisqu’ils ne pointent qu’à trois longueurs du podium. Longtemps tue, l’objectif de la montée est désormais évoqué par l’entraîneur amiénois.
« Content du comportement des garçons »
« Je suis satisfait d’avoir gagné mais je le suis tout autant par le contenu du match. Nous avons fait une deuxième période de très grande qualité, nous n’avons pas encaissé de but et nous nous sommes procuré de nombreuses occasions, se félicite Christophe Pelissier. Le Havre est venu pour jouer, nous aurions certainement pu nous mettre à l’abri plus tôt mais contrairement aux précédents matches, nous avons réussi à marquer. Je suis vraiment content du comportement des garçons qui avaient été touchés par les deux dernières défaites mais qui ont su garder le niveau de jeu affiché depuis plusieurs semaines. »
Reste désormais à l’Amiens SC cinq matches pour aller au bout de son rêve. Cinq rencontres contre des adversaires de premier ordre, dont le Stade Brestois le week-end prochain. « Nous allons chez le leader pour un match de gala. C’est un super match à jouer et nous allons attaquer cette semaine avec beaucoup d’entrain et d’ambition. C’est une excellente équipe qui joue bien au ballon, nous devrions donc voir un très beau match de football », analyse l’entraîneur samarien qui affirme désormais la volonté de jouer la montée.
Dans la peau du chasseur
« Nous faisons partie des sept équipes qui bataillent pour les trois premières places. Il reste cinq matches, ce serait mentir de dire que nous ne sommes pas dans le coup. Il faudra donc reproduire des prestations dans la continuité du match de ce soir afin de prendre des points et voir où cela nous placera. Nous sommes dans la peau du chasseur, il faut donc continuer à aller de l’avant et je suis persuadé que si nous continuons comme cela, il y aura une satisfaction au bout. » Fort d’une montée obtenue à l’issue de l’ultime journée la saison dernière, après avoir longtemps été dans la peau du chasseur, l’Amiens SC connaît donc la recette gagnante. Ne reste plus qu’à la mettre en œuvre pour offrir une montée historique en Ligue 1 le 19 mai prochain… ou à l’issue des barrages.
Romain PECHON