Du 18 au 20 mars, les pensionnaires d’Amiens Sauvetage ont pris part aux championnats de France N1 à Montpellier.
Douze sauveteurs amiénois s’étaient qualifiés pour les épreuves du 200 mètres obstacles, 50 mètres mannequin, 100 mètres mannequin palmes, 100 mètres bouée tube, 100 mètres combiné et 200 mètres super sauveteur. Pour se qualifier, il fallait être dans les 24 meilleurs sauveteurs du classement national de l’épreuve dans sa catégorie (minime, cadet, junior et sénior).
Les relais étaient également au programme : relais obstacles, relais mannequin, relais tube, relais corde, relais mixte et le SERC.
Et nos sauveteurs amiénois ont brillé en se qualifiant pour 27 finales A (dans les 8 meilleurs temps des séries) et pour 20 finales B (du 9ème au 16ème meilleur temps des séries).
En individuels, ils sont montés à six reprises sur les podiums :
– Louis PEIXOTO est vice champion de France Cadets du 200 mètres Super Sauveteur
– Elise HONVAULT est vice championne de France du 200 mètres Obstacles
– John FENOUILLOT, chez les juniors, remporte lui 4 médailles en prenant le bronze au 200 mètres super sauveteur et au 100 mètres combiné, et en devenant vice champion de France du 200 mètres obstacles et de la bouée tube.
Pour les relais, AMIENS SAUVETAGE remporte 2 médailles grâce aux garçons qui deviennent vice champions de France du relais obstacles (Lucas NICOLE, Louis PEIXOTO, John FENOUILLOT et Paul LOIRE) et du relais corde (John FENOUILLOT et Paul LOIRE).
L’ensemble de ces résultats a permis au club d’obtenir son meilleur classement et de monter pour la première fois sur le podium des Championnats de FRANCE INTERCLUBS en prenant la troisième place, derrière MILLAU et MONTPELLIER.
La rédaction
Crédit photo : DR