FOOTBALL : Le but de Grasso n’a pas été suffisant
Samedi, pour le compte du championnat de France CFA 2 ; au stade Moulonguet, l’Amiens SC (B) s’est incliné face à Tourcoing mais reste tout de même leader.
Ce sera la consolation du jour pour les joueurs de Patrice Descamps qui, sur la pelouse du stade Moulonguet ont certes été battus par Tourcoing mais n’en conservent pas moins leur place de leaders. Ce match contre Tourcoing avait pourtant bien débuté pour les Amiénois qui, à la demi-heure de jeu, avaient ouvert le score grâce au jeune espoir Enzo Grasso, auteur de son 5e but cette saison (30e).
Mais Tourcoing égalisait par Aymeric Cottenceau (34e).
Cette mi-temps avait été animée puisque Semence avait sauvé sur sa ligne en dégageant en corner (8e), Vouama s’était infiltré dans la surface adverse et avait échoué sur le gardien (10e) et Cornette avait lui aussi échoué sur le gardien Reschid qui fut par la suite remarquable dans ses interventions et notamment en fin de match lorsqu’il repoussait une tête de Koita. A l’ASC, le gardien Banaziak avait été lui aussi, impeccable.
Longtemps, le score devait en rester là même si l’ASC avait été dangereux sur une tête de Sosthène Bah juste au-dessus de la barre. Jusqu’au moment où Tourcoing forçait la décision, dix minutes avant la fin. Banaziak était sauvé par sa barre mais le ballon revenait sur Schillers qui donnait ainsi la victoire à son équipe.
Patrice Descamps tirait les enseignements suivants :
« C’est une défaite logique. Nous n’avons pas été à la hauteur de nos ambitions et c’est une déception. Toutefois, en dépit de notre contre performance, nous gardons notre première place ».
Avec 39 points, l’ASC reste en tête avec deux points d’avance sur Saint Ouen l’Aumone. Ailly sur Somme qui s’est imposé au Paris FC est 13e avec 23 points.
Seul vrai point noir avec la blessure de Quentin Cornette qui s’est blessé au cœur de la première mi-temps et a du quitter le terrain.
A noter encore que le match Amiens SC(B)-Beauvais sera prochainement télévisé en direct. Une première dont nous reparlerons.
Amiens SC (B)- Tourcoing : 1-2 (1-1)
Buts : Grasso (23e) pour Amiens ; Aymeric Cottenceau (34e), Schillers (80e) pour Tourcoing
Amiens (B) : Banaziak- Semence, Binet, Fontaine, Bah- Rosso, NGosso puisTimite 70e, Grasso, Voama puis Siradjini 80e, Cornette puis Lesperant 20e, Koita
Entraineur Patrice Descamps
Lionel Herbet