VOLLEY-BALL : Déplacement au Pôle France pour l’AMVB

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (52)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une prestation hors norme face aux leaders de playdown du BOUC Volley (Beauvais), l’élite de l’AMVB se déplace à Montpellier (CNVB Pôle France) pour une nouvelle journée de championnat élite !

Comme le précise le coach Ali Nouaour à chaque interviews depuis plusieurs semaines, tous les matchs sont d’une importance extrême pour l’AMVB, qui joue son maintien en division élite. Pour rappel, depuis le début de ces playdowns, l’AMVB a subi un lourd revers 3-0 face à Bellaing, et a écrasé son voisin Beauvaisien 3-0 le weekend dernier.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est un nouveau défi de taille pour les amiénois qui se déplacent à Montpellier, et qui affronteront le pôle France junior du pays. En effet le CNVB (Centre National Volley-Ball) forme les futures stars du volley français, les aigles auront donc fort à faire pour maitriser la fougueuse jeunesse.

volleyball amvb vs beauvais (reynald valleron) (58)
L’entraîneur amiénois Ali Nouaour durant le match AMIENS-BEAUVAIS 12/03/2022.

Ali Nouaour se confie à Gazette Sports, et nous dresse un état des lieux à quelques heures du coup d’envoi du match :  » Je suis anxieux c’est certain, je pourrai l’être un peu moins si notre équipe arrivait à jouer tous ses matchs comme celui du weekend dernier face à Beauvais, mais c’est comme ça. Ce qui est embêtant avec le fait de jouer le CNVB à cette période là, c’est qu’ils ont une équipe pensionnaire de Ligue B (une division au dessus de la division élite), et que leur championnat s’est terminé la semaine dernière. Donc ils feront certainement appel à leurs aspirants professionnels de l’équipe du dessus pour venir renforcer leur effectif élite. Ça engendre aussi des complications pour la préparation du match, notamment pour l’analyse vidéo, parce que ça devient difficile d’analyser tous les joueurs, et on est jamais sûrs à 100% de l’effectif qui sera aligné en face de nous. « 

Le match se jouera à 15h pour le plus grand bonheur du coach amiénois :  » C’est un vrai confort pour les joueurs, c’est beaucoup moins fatiguant, et l’attente est bien moins longue que lorsque les matchs se jouent à 20h « . Et ce dernier, que vous pourrez suivre en direct sur la page Facebook du CNVB Volley, s’annonce donc très intéressant puisqu’on retrouvera d’un côté les joueurs d’expérience de l’AMVB (Mehdi Hachemi pointu – Finaliste de la Ligue des Champions avec Tours en 2006; Isbel Mesa Sandoval le central cubain ayant joué en première division brésilienne; ou encore Didier Sali Hilé le réceptionneur-attaquant international Camerounais et vice champion de la CAN 202) face aux meilleurs espoirs vêtus de la tenue tricolore.

 » L’expérience face à la fougue  » sourit Ali Nouaour.

Du côté de son effectif, l’entraîneur picard pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs en forme et opérationnels après cette semaine de préparation. On nous signale tout de même une légère douleur aux abdominaux concernant le jeune réceptionneur-attaquant Symon Bardoul, qui a été préservé durant les entraînements, favorisant le travail au sol et évitant ainsi les sauts au filet.

Pour conclure, Ali Nouaour nous rappelle que  » Le gymnase est un peu particulier au CNVB, c’est un dôme avec un plafond très haut, on a l’habitude d’aller jouer là bas et de gagner nos matchs, mais c’est toujours des matchs serrés et un peu compliqués « .

Espérons que le capitaine Mehdi Hachemi et ses coéquipiers reviennent avec les 3 points de la victoire, qui ferait du bien à leur club dans cette course au maintien.

Florentin Gerbet

Crédits Photos : Reynald Valleyron

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.