BOXE ANGLAISE : Johann Duhaupas, sparring de Vladimir Klitschko
Le boxeur français Johann Duhaupas, 7e poids lourd dans la WBC va bientôt être entraîné par le grand Vladimir Klitschko, soit le meilleur poids lourd au monde, même s’il n’a pas, en ce moment, de ceinture mondiale. Dès ce dimanche, Duhaupas se verra rejoindre le camp d’entrainement de l’Ukrainien Vladimir Klitschko qui est basé à Stanglwirt en Autriche. L’Ukrainien se trouve à Kiev où son frère Vitali est le maire.
Vladimir Klitschko va tenter de redevenir champion du monde WBA et IBF le 29 avril contre l’Anglais Anthony Joshua, dans ce lieu magique qu’est Wembley. D’ores et déjà, ce combat est assuré de remporter un grand succès populaire. En effet, alors que nous ne sommes qu’à un mois de ce choc gigantesque, quasiment toutes les places ont été vendues, soit 90.000 au total. Comment voulez-vous dans ces conditions, qu’en France, on puisse de nos jours, organiser un tel championnat du monde. Une semaine auparavant, Johann Duhaupas disputera un combat en 8 reprises à Pori en Finlande, contre un adversaire encore non désigné. Il faut dire que Duhaupas aime la Finlande, car voici un peu plus d’un an, à Helsinki, il avait battu le Finlandais Robert Helenius. Pour les prochaines rencontres à venir, Duhaupas devrait être en bonne condition physique car en février, il s’était rendu en Pologne afin de croiser les gants avec Mariusz Wach.
Revenons à Amiens, ville qui malheureusement ne pourra jamais accueillir les grands poids lourds. Mais il est quand même regrettable que Christopher Sebire, qui avait rempli le cirque en octobre dernier, ne puisse être aidé comme il se doit. Jérôme Fouache le sait bien, si Sebire ne défend pas son titre en temps utile, il sera déchu à moins qu’il n’aille combattre chez son adversaire désigné par sa Fédération.
Lionel Herbet