BADMINTON : Pas de miracle !

badminton nationale 3 auc amiens rueil gazettesports kevin devigne(1) 13
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens UC Badminton en déplacement à Boulogne-sur-Mer ont essuyé une nouvelle défaite, qui vient sceller leur destin, avec une descente en pré-nationale.

En terre Pas-de-Calaisienne, c’est une rencontre assez déséquilibrée, où les Amiénois ne sont pas parvenus à semer le doute dans le camp adverse. Il faut dire que les deux joueuses étrangères de l’équipe de Boulogne, font la différence notamment en simple dames. C’est donc sans surprise que les Samariens se sont inclinés sur le score de 7-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Sur la rencontre que ce soit en simple hommes 2, simple dames 1, simple dames 2 ou double mixte, les Amiénois essuient de lourdes défaites, malgré une belle bataille pour certain(e)s au regard des écarts de classement.

En double hommes, la paire Crépelle / Maj a été plus irrégulière dans le jeu et s’est inclinée en deux petits sets, là où ça aurait pu en faire 3… Défaite 21-13 / 21-14

Dans le double dames, Dercourt / Gandolfi sont bien dans la partie jusqu’à la pause à 11-8 en faveur des Boulonnaises, avant de s’incliner finalement 21-11. Dans le second set, l’histoire se répète, défaite 21-13.

La délivrance, mon capitaine !

En simple hommes 1, le capitaine, Yvon Crépelle est d’entrée de jeu dans son match et impose le rythme. Au terme d’un match à sens unique, il l’emporte 21-17 / 21-9. Au-delà de la revanche du match aller, l’Amiénois débloque son compteur en simple cette saison, bien souvent malheureux durant les 7 premières journées, cela lui donnera certainement plus de confiance pour les 2 rencontres restantes.

En double mixte 1, défaite rageante pour Maj / Dercourt qui ressortent un peu frustrés. Enfermés tactiquement, notamment dans le second set, ils auront cédé trop de points en laissant les Boulonnais imposer leur jeu, au détriment du leur. Défaite 21-16 / 21-18.

A deux journées de la fin, l’issue est inéluctable, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton retrouvera le championnat de Pré-Nationale la saison prochaine. Il n’en reste pas moins pour les AUCistes, qu’ils devront s’efforcer de prendre plaisir, sans « enjeu réel » durant les deux prochaines journées, quoique, il peut être important d’engranger le maximum de points si de potentiels repêchages avaient lieu

Prochain rendez-vous le 19 mars pour la 9ème journée avec la réception de Grand-Quevilly, et la dernière à domicile.

Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kévin DEVIGNE pour Gazette Sports