FOOTBALL : Clémence Poiteaux brûlait d’impatience
Ce dimanche, pour le compte du championnat féminin interrégional, la joueuse de l’Amiens SC Clémence Poiteaux va effectuer son retour dans l’équipe. Elle aura ainsi l’occasion de jouer avec son équipe, qui se déplace à Lillers dans le Pas-de-Calais.
Cela faisait trois semaines que Clémence Poiteaux rongeait son frein. Elle ne pouvait jouer mais son nom figurait tout de même sur la feuille de match. Elle assistait aux rencontres, installée sur le banc de touche aux côtés des remplaçantes. Elle avait à la main une bouteille d’eau et elle était donc la première à donner à boire à ses équipières lorsque le jeu était arrêté. La pénitence est aujourd’hui terminée et dimanche, Clémence Poiteaux va donc effectuer son grand retour, en attaque aux côtés de Soraya Benkassou et de Marjorie Brioux.
« Cela fait trois semaines que je n’ai pu jouer en raison d’une élongation à l’ischio. J’ai franchement hâte de rejouer car j’ai manqué les deux derbys contre Porto et Longueau. Je n’ai pas la prétention de dire que ma rentrée sera déterminante car Soraya et Marjorie ont fait leur part de travail. Je pense que l’équipe peut et doit s’améliorer. Nous avons trois gros matches et il faut que nous allions chercher des points ».
Clémence Poiteaux est actuellement service civique à l’ASC, elle poursuit des études en 2e année de STAPS afin de devenir professeure d’EPS. Clémence est une pure Amiénoise mais c’est à Chartres qu’elle a frappé dans ses premiers ballons. Ses parents avaient en effet quitté Amiens pour Chartres pour raison professionnelle. « Mon père était Directeur commercial. J’ai commencé avec les garçons puis j’ai intégré une équipe exclusivement féminine. Cela fait six ans que je suis à l’ASC et je pense que je suis devenue une joueuse cadre ». Une joueuse cadre tellement sympathique !
Lionel Herbet