L’AC Amiens qui restait sur une défaite contre Wasquehal, recevait la réserve de Valenciennes. Les deux équipes se partagent les points. Les Amiénois pourront avoir des regrets.
Dans un début de match stérile et avec peu d’occasions de chaque côté, les Amiénois dans un nouveau dispositif se cherchent encore offensivement. C’est seulement après 20 minutes que les locaux mettent le pied sur le ballon et commencent à se montrer. Avec un 532, les hommes d’Azouz Hamdane se mettent en danger sur des pertes de balles. Grâce aux percés de Slidja et Imtiyaze, ils arrivent à gêner la défense des visiteurs. Mais les deux équipes ne parviennent pas à trouver le chemin des filets et rentrent aux vestiaires sur un score neutre de 0-0.
De quoi avoir des regrets…
Auteurs de 15 bonnes premières minutes dans cette seconde période, les Samariens accumulent les occasions mais ne parviennent pas à trouver une faille. Sur un coup franc excentré très bien frappé par les Valenciennois, les visiteurs mettent un coup de masse sur les Amiénois et ouvrent le score contre le court du jeu (0-1 61’). Les joueurs de l’AC Amiens sont obligés de réagir, pour cela ils mettent tout en place et ça finit par payer puisque sur un coup franc de Sagouti, Seck vient détourner le ballon de la tête et relance son équipe (1-1 73’). Les coéquipiers de Martinez poussent et gèrent mal leurs occasions, après de nombreuses situations mais sans réussite, le score en restera là 1-1.
Azouz Hamdane, entraîneur de l’AC Amiens nous fait part de son impression, après la rencontre, sur le fait que ses hommes soient encore une fois revenus au score, « On est malheureusement plus souvent dans la réaction que dans l’action. Pourtant, c’est plutôt pas mal quand on est dans l’action, parce qu’on arrive à faire des décisions et gagner des matches. Maintenant, il nous a manqué beaucoup trop de choses pour espérer prendre les trois points. On en prend un malgré l’ouverture du score de Valenciennes, on aurait même pu leur jouer un mauvais tour. »
Le technicien revient sur l‘entrée de Kwinta, « On a vraiment manqué de justesse dans les vingt derniers mètres, surtout dans les dix dernières minutes. Avec l’entrée de Kwinta, il a servi de liant entre la défense et l’attaque, ce qui nous a manqué cruellement avant sa rentrée. »
C’est à eux de s’adapter aux différents systèmes proposés.
Azouz Hamdane
L’entraîneur évoque le changement de dispositif pour cette rencontre, « C’est une option qu’on avait sous la main. On n’a jamais eu nos trois défenseurs centraux prêts physiquement. On aurait dû reprendre à trois dès le mois de janvier, mais Binet s’était blessé, on était donc reparti à quatre. Il faut aussi que les joueurs soient en mesure d’évoluer à plusieurs systèmes. C’est à eux de s’adapter aux différents systèmes proposés. »
AC Amiens – Valenciennes (b) : 1-1 (0-0)
Buts : Seck, Vandenabeele
AC Amiens : Ba – N’Goma, Tougouman, Martinez, Mbengue, Binet – Diouf, Sagouti, Rahali (puis Kwinta) – Seck, Slidja
Valenciennes (b) : Sy – Vandenabeele, Le Ber, Rabuel, Dos Santos – Toure, Kalai, Picouleau – Ouattara, Guintangui, Sidibe
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – GazetteSports.fr