BALLON AU POING : retour aux origines
Les finales de Ballon au poing en salle 2017 font leur retour à Villers Bocage et Albert.
Il y a tout juste 23 ans, la première saison « indoor » des championnats de Ballon au poing s’achevait par des finales jouées dans deux salles distinctes : Celles de Villers Bocage et d’Albert. Il y avait alors, en 1993, une dizaine de formations représentées. Quand la version simplifiée des règles du Ballon au poing en salle fut éprouvée en compétition, elles étaient une dizaine de pionnières, réparties en 2 groupes.
Aujourd’hui l’ évènement va se reproduire avec les finales des jeunes catégories au gymnase intercommunautaire de Villers Bocage et celles des catégories « seniores » à la salle Multisports Pierre et Marie Curie d’Albert. Ce seront ainsi plus de 50 équipes, classées dans 6 catégories qui s’affronteront durant l’hiver.
Le succès de la pratique en salle correspond aussi à celui du renouveau de la pratique chez les plus jeunes, filles ou garçons, qui ont su trouvé dans ce loisir très accessible, une manière de s’affirmer et de s’épanouir.
Tout aussi spectaculaire que le jeu traditionnel, les ultimes rencontres programmées les 19 mars et 2 avril prochain sauront, à coup sur, étonner un public toujours plus nombreux et passionné.
Athlètes, supporters, fans des sports atypiques se donnent rendez-vous pour un moment à ne manquer sous aucun prétexte. L’entrée sera libre et gratuite, une Buvette et de la restauration seront prévues sur place.