HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques préparent déjà la saison prochaine
Éliminés en quart de finale de SaxoPrint Ligue Magnus, après sa défaite 4-1 dans la série les opposant aux Brûleurs de Loups de Grenoble, les Gothiques préparent activement la saison prochaine. Alors que le duo d’entraîneurs Mario Richer/Anthony Mortas a été confirmé à la tête de l’équipe, les premiers contours de l’effectif professionnel pour la saison 2017/2018 se dessinent déjà en coulisses.
Pas de quatrième saison pour O’Keefe
Si Joël Champagne a confirmé son désir de poursuivre l’aventure avec Amiens, le club picard a déjà annoncé la fin de sa collaboration avec le gardien de but Mitch O’Keefe, les défenseurs Maris Jass, Mathieu Brisebois ainsi que les attaquants Quentin Fauchon, Fabien Kazarine, Yannick Offret.
Au club depuis 2014/2015, Mitch O’Keefe paye une saison en deçà de son meilleur niveau et une phase de playoffs où il n’a pas su se montrer décisif. Revenu au club après un intermède à Épinal, Yannick Offret n’a pas eu l’apport escompté. Arrivés au club l’été dernier, le Canadien Mathieu Brisebois et le Letton Maris Jass n’auront pas su convaincre Mario Richer. Quant à Quentin Fauchon et Fabien Kazarine, ce sont deux joueurs issus du club qui quittent le navire. Si cela peut apparaître surprenant pour le premier, le manque de sérieux du second, aussi talentueux soit-il, a fini par lasser le staff technique des Gothiques.
Reste désormais à leur trouver des remplaçants. Sur ce point, Anthony Mortas a déjà confié avoir l’accord de plusieurs joueurs français. Confronté à de nombreuses blessures tout au long de la saison régulière, l’effectif amiénois a également montré ses limites en playoffs. Si l’apport de joueurs de qualité est indispensable, l’apport de leadership s’avère également nécessaire pour une formation qui entend lutter pour le top 4 la saison prochaine.