VOLLEY BALL : Les volleyeuses de l’AMVB au clair face à Laon
Pour ce second match de play off et le premier à domicile les filles de l’AMVB vont recevoir l’équipe de Laon ce samedi à 20h30.
Les deux dernières semaines d’entraînements, marquées par les absences des étudiantes sur les deux semaines puis par celle de l’entraîneur la dernière semaine, n’ont pas permis de mener un gros travail de fond. Aussi, c’est la vigilance que préconise le coach sur ce match. Néanmoins cette période a été propice au retour des blessées Jardon et Percheval.
Après une première victoire qui a permis de revenir sur le peloton, »le but est vraiment de recoller aux équipes devant nous. » confirme Marc Albers. Pour ce faire, »Les filles travaillent sur des nouveau temps d’attaques, des adaptations en réception et en défense qui vont permettre de passer un cap. » Parallèlement, les joueuses de l’AMVB vont aussi devoir, à l’image de leur dernière saison, être plus décisives sur leurs services. Et si nous souhaitons réellement jouer quelque chose la saison prochaine, il va falloir confirmer la prestation du mois dernier. Il faudra aussi que chaque fille prenne ses responsabilité à l’entrainement et en match ».
Les samariennes vont faire face à une équipe laonnaise qui a déjà pris un set à Rainneville, et qui en veut. Une équipe de Laon composée de plusieurs filles ayant joué à un bon niveau, comme le montrent la libéro et la passeuse. De plus, l’équipe venue de l’Aisne possède un atout non négligeable : deux très grandes joueuses au centre, qui ont très souvent la majorité des ballons.
Les joueuses de Marc Albers sont cependant au clair sur leur adversaire. Le principal mot d’ordre de la rencontre sera donc d’appliquer les enseignements vus en entraînement pour arriver à prendre les 3 points.
Marc Albers