Les Greenfalcons commencent cette année avec une nouvelle défaite (4-2), en s’inclinant face à La Chapelle. Mais en réalisant un match qui répond tout de même aux attentes de leur coach Antoine Demaret.
Malgré une nouvelle défaite les plaçant toujours en bas du classement, et les laissant avec aucun point au compteur, les joueurs s’en sortent avec une défaite par deux buts d’écart face aux Mustangs de La Chapelle, ce qui reste très raisonnable pour des Messipontins amoindris.
En effet, les Greenfalcons se sont déplacés ce week-end avec un groupe restreint, « On est parti avec un effectif très limité, avec deux cas covid, deux joueurs blessés et trois joueurs qui étaient en sélection U20 à Caen. On est parti à six joueurs plus un septième pour faire le nombre parce qu’il était blessé donc c’était juste pour nous accompagner », nous explique Antoine Demaret. Après cette défaite, le coach des Greenfalcons reste satisfait par ses joueurs et par la dynamique du match, « ça c’est plutôt bien passé dans l’ensemble puisqu’on arrive à la mi-temps à un partout. On a péché un petit peu dans la finition en première mi-temps, c’est tout ce que je peux leur reprocher. On a eu l’occasion de marquer des buts qu’on n’a pas réussi à mettre », souligne le coach messipontin. Les Greenfalcons ont tout de même ouvert le score et ont su maintenir l’égalité jusqu’à la mi-temps, cela prouve encore une fois qu’ils ont su montrer de belles choses malgré des petits problèmes de précision.
Une fatigue présente
Finalement, c’est en deuxième période que les messipontins vont lâcher prise, avec une fatigue qui commence à s’installer chez les joueurs. Ils vont encaisser trois buts, ce qui va faire gonfler le score (3-1). Et malgré un dernier but marqué en fin de match pour nos messipontins, le score final restera à 4-2 pour les Mustangs de La Chapelle. Cependant, avec un banc inexistant ou presque, ils ont su rester combatifs, « après c’est sûr qu’à six on ne peut pas faire de miracles », souligne l’entraîneur messipontin.
Malgré la défaite, les joueurs gardent un très bon état d’esprit et ne relâchent pas leurs efforts, « encore une fois l’équipe a montré de belles valeurs, donc on prépare la fin de saison, on verra ce que ça peut nous apporter, mais les joueurs continuent à tout donner. Ils ont envie de gagner, ils ont envie de prouver à tout le monde qu’ils valent mieux que ce que les résultats montrent pour l’instant. C’est pourquoi ils continueront jusqu’au bout à ne rien lâcher », souligne Antoine Demaret. Bien sûr, une première victoire cette saison ferait beaucoup de bien au moral des joueurs messipontins et permettrait de les récompenser, « on espère toujours aller chercher cette première victoire qui ferait du bien à tout le monde et qui récompenserait les efforts que tous les jeunes font depuis le début de saison », nous explique Antoine Demaret.
Mustangs de La Chapelle – Greenfalcons de Pont-de-Metz : 4-2 (1-1)
Buts : Emilien Demaret (2)
Charlotte Lecot
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazettesports