FOOTBALL – Stéphane Allogo : « On va essayer de prendre le plus de points possible »

football pigeonnier vs moreuil (reynald valleron) (36)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Pigeonnier, à la recherche du maintien en championnat, a battu Moreuil lors d’un match plus ou moins maîtrisé.

Le Pigeonnier, à la recherche de points pour rattraper le groupe de tête et valider ses ambitions affichées en début de saison au plus vite, recevait Moreuil. L’occasion pour les hommes de Frédéric Morais de prendre les trois points. Un match qui s’annonçait pourtant difficile pour les Amiénois. Dès le début du match Moreuil met le pied sur le ballon, les visiteurs qui jouent très haut empêchent les locaux de ressortir proprement le ballon. Ils parviennent à se créer de grosses occasions avec notamment un but inscrit par les Moreuillois qui sera refusée pour un hors jeu. La grosse domination des visiteurs va continuer. Mais ce pressing haut des visiteurs va profiter aux locaux, avec une première occasion (18′) sur un contre côté gauche gauche avec une percée de Mabille qui permettra de mettre en danger le portier adverse. Le sens du match va tourner au fur et à mesure quand le Pigeonnier va réussir à poser un peu le ballon et faire mal avec des occasions (22′, 25′) sans trouver le chemin des filets. Le match restera stérile jusqu’à la 45′Somon va se retrouver en position de frappe avec un bon centre de Souply mais il manquera le cadre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos sur le score de 0-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football pigeonnier vs moreuil (reynald valleron) (38)

Les locaux, conscients qu’ils ne sont pas loin de marquer, reviennent de la pause avec d’autres intentions qu’en première mi-temps. Amiens Pigeonnier pousse, tente, mais n’y arrive pas. Soit le tir n’est pas cadré soit le gardien s’interpose (48′, 53′). C’est à la 55′ que les premiers changements sont effectués avec les sorties de Almeida et Somon remplacé par Heurtel et Aourinich. Et à la 63′ que les choses vont s’accélérer. Leclercq, bien lancé, dépose son adversaire direct et provoque un penalty. C’est le rentrant Heurtel, seulement présent sur le terrain depuis moins de 10 minutes, qui s’en occupe et le transforme parfaitement. (1-0) Les Amiénois ne comptent pas s’arrêter là et veulent assommer leur adversaire du jour directement après ce but marqué et se procurent une très grosse occasion à la 70′ quand Mabille va dribbler le gardien adverse et s’écrouler dans la surface, mais l’arbitre ne siffle rien. Les assauts du Pigeonnier continuent mais les locaux ne parviennent pas à inscrire ce but qui les mettrait à l’abri. Le dernier changement est effectué 5 minutes avant la fin du temps réglementaire avec l’entrée de Ndong qui remplace Souply auteur d’une rencontre très intéressante. Le score en restera là et le Pigeonnier l’emporte donc sur le score de 1-0.

Une victoire qui lance bien l’année 2022

À noter le clean sheet de la formation amiénoise, même si la rencontre n’a pas été si simple que ça, nous explique Allogo, capitaine de cette équipe : « Compliqué, au début du match on a eu du mal à se retrouver, techniquement on a fait beaucoup d’erreurs. Ensuite on a mieux géré les situations même s’il y avait encore un grand nombre de déchets. »

L’année 2022 commence par une victoire pour les hommes de Morais, de quoi modifier les objectifs de la saison : « On va essayer de prendre le plus de points possible, après c’est clair que pour jouer la montée ça va être compliqué, on va jouer match après match. Le maintien est une priorité et si on peut jouer quelque chose en fin de saison pourquoi pasOn pense qu’on peut faire quelque chose après il faut travailler»

Le problème aujourd’hui a été dans le secteur offensif puisque les Samariens n’ont pas réussi à faire le break malgré de nombreuses occasions. Allogo revient sur ce qui n’a pas fonctionné« Dans la dernière passe on n’a pas été assez juste, pas assez trouvé nos attaquants, c’est le premier match depuis la trêve donc c’était un peu compliqué»

Allogo nous a fait part de ce qu’on pouvait lui souhaiter pour la fin de saison : « Personnellement j’aimerais ne pas me blesser, être en bonne santé, ne pas attraper ce foutu virus et jouer la montée bien évidemment. »


Amiens Pigeonnier – Moreuil : 1-0 (0-0)

But Amiens Pigeonnier : Heurtel

Amiens Pigeonnier : Tanfin, Morais, Mabille, Leroux, Desson, Allogo, Souply, Zemmour, Somon, Leclercq, Almeida (Aourinich, Heurtel, Ndong)


Theo Guercif

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.