TENNIS DE TABLE : L’Amiens STT s’arrache

gazettesports_tennisdetable_elieleber_2021
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le calendrier était remis à jour ce lundi soir salle Labaume puisque les Amiénois recevaient Istres pour le compte de la seconde journée de championnat Pro B. Et belle opération pour les joueurs d’Arnaud Sellier qui s’imposent sur le fil, 3/2.

Côté amiénois, Tomi Lakatos (46) prenait le premier tour face au tant redouté Félix Lebrun (110). Rapidement distancé, Lakatos peinait à trouver des solutions sur le premier set et s’inclinait par 5-11. De plus en plus dans son match, l’Amiénois parvenait enfin à faire jeu égal avec son adversaire et à prendre les commandes pour s’imposer 11-9… Avant d’être de nouveau battu par 5-11 au troisième set. La quatrième manche était un véritable mano a mano extrêmement disputé entre les deux joueurs duquel Lakatos sortait vainqueur, de justesse, 11-9. La belle tournait finalement en faveur de Lebrun qui s’imposait 3-11. Les visiteurs prenaient alors le premier point de la soirée, 0/1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour la seconde rencontre, Horacio Cifuentes (59) affrontait Giorgios Stamatouros (148). Une rencontre tendue dès le premier set puisqu’aucun des deux pongistes ne parvenaient à réellement creuser l’écart, Cifuentes ne s’imposant qu’à la longue, 16-14. L’Amiénois libérait alors son jeu et remportait la seconde manche plus largement, 11-4. Cifuentes bouclait alors son match avec une victoire 11-6, remettant les locaux à égalité avec les Istréens, 1/1.

Grégoire JEAN (77) prenait alors la relève au retour de la pause face à Lucas Moland (157). Avec un premier set relativement maîtrisé et remporté 11-7, l’Amiénois se mettait dans de bonnes dispositions pour la suite. Enchaînant les points spectaculaires, Jean accrochait également la seconde manche, 11-3. Moland revenait alors dans le match avec panache et battait l’Amiénois au troisième set, 4-11. Galvanisé, l’Istréen poursuivait sur sa lancée et prenait les devants de la quatrième manche, mais Jean recollait et s’imposait 12-10. Ce nouveau point picard plaçait les joueurs d’Arnaud Sellier en tête, 2/1.

Le match des numéros 1 opposait Horacio Cifuentes (59) à Félix Lebrun (110). L’intensité de la rencontre était au rendez-vous dès les premiers points, les deux joueurs se battant avec acharnement sur chaque balle jusqu’à ce que Lebrun ne finisse par s’imposer 15-17 au premier set. Toute aussi rythmée, la seconde manche voyait une nouvelle fois le visiteur l’emporter, 6-11. Cifuentes n’était finalement pas suffisamment inquiétant pour le jeu Istréen qui continuait de dérouler son jeu jusqu’à conclure, 6-11. Et de nouveau, l’Amiens STT partait défendre sa peau au double décisif, 2/2.

Une dernière opposition entre le duo samarien formé par Grégoire Jean (77) et Tomi Lakatos (46) et ses adversaires du jour, Lucas Moland (157) et Guillaume Alcayde (183). En tête à l’entame du premier set, les Amiénois s’inclinaient cependant 7-11. Malgré deux balles de set épargnées lors de la seconde manche, la paire picarde s’inclinait de nouveau, 9-11. Le troisième set sonnait la révolte amiénoise avec une belle victoire 11-9 qui les maintenait dans la course. Repartis de plus belle, ils confirmaient avec un nouveau point, 11-8, et s’offraient l’opportunité de conclure à la belle. C’est donc au bout du suspens et après une incroyable remontée que l’Amiens STT accroche la victoire, 12-10.




Océane Kronek

Crédits photo : Élie Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.