Après deux victoires contre une sélection West-Coast et la sélection Île-de-France, le Pôle a une nouvelle fois gagné contre Le Flash de la Courneuve à domicile.
Cette rencontre n’était pas comme toutes les autres car le format de ce match était différent, il a commencé par un match séquencé pour permettre aux deux équipes de travailler sur toutes les parties du terrain. « Cette opposition a été décidée avec le club du Flash pour faire travailler les deux groupes avec une première mi-temps où on a mis en place des situations particulières que l’on peut rencontrer en match mais pas assez suffisamment pour s’y habituer donc on voulait faire ça ce soir. » nous explique Steeve Guersent, entraineur principal du Pôle France.
Une première mi-temps qui tourne à l’avantage des locaux puisque si l’on compte le score de cette mi-temps cela faisait 42-0. L’équipe du Pôle a été très solide en défense, en concédant très peu de yards et en attaque l’équipe a été capable de courir et lancer la balle, ce fut donc très productif.
Concernant la deuxième partie de cette rencontre avec un match-type et une victoire 12 à 0, c’était une très bonne période aussi. « On a la balle quatre fois en attaque, sur ces attaques on marque deux fois donc 50 % de réussite, ça aurait pu être mieux mais c’était vraiment bien tout de même. En défense on ne prend pas de points c’est donc dans la continuité de la première période. On est satisfait de cette rencontre contre le Flash qui comme tous les ans se déroule toujours très bien. »
Sur trois victoires de suite en préparation, les ambitions de ce groupe sont claires, « on n’est pas une équipe inscrite dans un championnat à vouloir gagner un maximum de match pour participer aux play-offs, ce qu’on veut c’est de préparer nos joueurs à l’équipe de France et aux compétitions internationales notamment le championnat d’Europe U-19, avec on l’espère un maximum de nos joueurs dans le groupe pour ramener la plus belle des médailles. »
Le prochain rendez vous à domicile c’est le dimanche 23 janvier contre les Molosses d’Asnières pour confirmer ce début d’année.
Théo Guercif
Crédit Photo : Kevin Devigne – GazetteSports