Après deux mois difficiles, la réserve de l’Amiens SC a regoûté à la victoire en déplacement, en l’emportant 1-2 au Touquet.
Après une défaite passablement agaçante pour les Amiénois, à 11 contre 10, face à Feignies, Antoine Buron nous l’avait dit, « ce championnat est très serré ». Alors, de fait, la victoire contre Le Touquet, la deuxième seulement en plus de deux mois, au milieu de trois défaites, fait un bien fou à ses hommes. Elle a pourtant tardé à se dessiner. Non seulement le score était toujours de 0-0 à la pause mais, même à 20 minutes du terme, la marque n’avait toujours pas évolué.
Jusqu’à ce que Mandefu ne vienne délivrer les siens (0-1, 71′). Libérés, les Samariens devaient l’être puisque, 10 minutes plus tard, Lachuer, redescendu en b pour la circonstance, faisait le break (0-2, 82′). Halle avait beau réduire le score pour les locaux en toute fin de match (1-2, 90′), la messe était dite et la victoire dans la poche pour les Picards. Une victoire qui permet ainsi de se replacer dans le cœur du peloton au classement, 7èmes, avec désormais 4 points d’avance sur la zone rouge.
Le Touquet AC – Amiens SC (b) : 1-2 (0-0)
Buts : Halle (90′) pour Le Touquet ; Mandefu (71′), Lachuer (82′) pour Amiens
Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Diagne, Diabate, Lamego – Mourabit, Lachuer, Zungu – Keita, Mandefu, Bariki
Entrants : Ikia Dimi, Beuvain, Boulet
La Rédaction
Crédit photo : Marie Brunel (archives) – Gazettesports