VOLLEY BALL : Premier jet, premier succès
Samedi les filles de l’AMVB, ont effectué leur premier match de play off, avec un premier déplacement à Villers Cotterets. Le coach avait annoncé un match difficile. En effet, les filles devaient faire face à une jeune équipe composée de minimes et de cadettes, championne de France UNSS en titre.
Cependant grâce a une solidité sur le fond de jeu et très peu de fautes, les volleyeuses de Marc Albers ont pu venir à bout de cette jeune équipe sur le score de 3 sets à 0. Il nous explique les éléments qui, selon lui, ont fait la différence : »Nous avons fait preuve d’une grande qualité de service et de réception des le début du match ce qui nous a permis de convertir cela en efficacité offensive. Nous avons pu voir que les choses travaillé à l’entrainement sont en train de porter leurs fruits. »
Après un début de match pied au plancher, les pensionnaires de l’AMVB ont su malgré tout conserver un certain avantage devant leur adversaire. Lequel a permis au coach amienois de faire tourner l’effectif de son équipe : l’occasion de voir toutes ses joueuses en condition de match. »Je suis satisfait de ce que j’ai pu voir, toutes les filles ont apporté leur pierre à l’édifice. Nous confie-t-il, avant d’ajouter : Je suis réellement content de voir que les filles commencent a bien se connaitre. En plus cela n’est jamais simple face à une jeune équipe, je ne peux que saluer le travail d’un réel club formateur qu’est Villers Cotterets, un travail qui paie pour ce club de l’Aisne »
C’est sur cette performance très encourageante, que les jeunes joueuses de l’AMVB vont repartir au travail, et cela pour un mois d’entrainement avant un prochain match a domicile face à Laon.